Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





UBB : Laurent Marti hanté par l’ombre du Stade Toulousain ? Son cri d’alerte avant le 8e de finale !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
4 Avr 2026
in Actu
0

Dimanche, l’Union Bordeaux-Bègles recevra les Tigers de Leicester à Chaban-Delmas pour un huitième de finale de Champions Cup. Vainqueurs de la dernière édition, les Bordelais pourraient affronter le Stade Toulousain en quart de finale en cas de succès.

Laurent Marti, président de l’UBB, a confié à Sud-Ouest que le statut de champion en titre amplifie considérablement la pression pesant sur l’équipe. « Ça met encore plus de pression. Nous l’avons découvert depuis qu’on a eu la chance de gagner un trophée majeur. Au début de notre histoire, on a eu la pression pour monter, puis la pression pour se maintenir, pour se qualifier, pour aller en finale, pour gagner un trophée. La pression est décuplée une fois que tu as gagné un trophée majeur. C’est beaucoup de responsabilité mais c’est une pression positive. Le club dans son entièreté n’a pas envie de rendre la coupe à quelqu’un d’autre. »

Le dirigeant souligne toutefois que jouer tous les matches à domicile jusqu’à la finale représente un atout non négligeable : « Oui, ce n’est pas suffisant mais ça aide. L’année dernière, on nous a dit : “Vous avez fini premiers, car vous n’êtes pas allés en Afrique du Sud”. Cette année, on y a été et on est quand même premiers, donc on se l’est gagné sur le terrain. »

Malgré cet avantage, l’UBB ne se considère pas à l’abri d’un coup dur, même chez elle. « En phase finale, aucune équipe n’est à l’abri. On n’a pas de marge de manœuvre importante sur nos concurrents. On sait malheureusement d’expérience que tout peut arriver. »

Enfin, Laurent Marti confirme que la perspective d’un quart de finale face au Stade Toulousain fait beaucoup parler, mais il appelle à la prudence : « Bien sûr, car tout le monde nous en parle mais on le refuse totalement, sinon, on va faire la même bêtise que face aux Harlequins. Le grand danger est toujours là. Mais j’ai confiance en Yannick Bru et nos leaders pour bien faire réaliser aux joueurs qu’on a un match très dur à jouer contre une équipe anglaise très rude et on ne pense pas au prochain match. »

Article précédent

Toulouse – Bristol : Sur quelle chaine regarder le match ?

Article suivant

La pression plutôt que la haine : La méthode d’Ugo Mola pour booster ses joueurs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La pression plutôt que la haine : La méthode d’Ugo Mola pour booster ses joueurs

Related Posts

Actu

A Toulouse, aucun joueur n’est assuré de débuter un match de phase finale : Explication

2 Juin 2026
Actu

Un joueur emblématique du XV de la Rose annonce la fin de sa carrière

2 Juin 2026
Actu

« Je redeviens free agent » : Vakatawa relance totalement sa carrière

2 Juin 2026
Actu

Sauf cataclysme, Benjamin Urdapilleta va battre un record historique du Top 14 !

2 Juin 2026
Actu

Louis Carbonel continue d’impressionner avec le Stade Français

2 Juin 2026
Actu

Les Rochelais sur leur nuage : « On est un peu excités, on se fait des petites crasses entre nous »

1 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous