À la suite des récentes révélations concernant l’enquête sur la disparition tragique de Medhi Narjissi, la Fédération française de rugby (FFR) a souhaité clarifier un point juridique majeur au sujet de l’audition de son président.
C’est par l’intermédiaire du journal L’Équipe que la FFR a tenu à apporter ces précisions.
### Une mise en examen de la personne morale
Le 24 avril dernier, Florian Grill s’est présenté devant le juge d’instruction pour s’expliquer sur les circonstances du drame. Toutefois, la Fédération rappelle qu’il est intervenu uniquement en tant que représentant de l’institution, et non en son nom personnel.
Il est ainsi souligné que :
– C’est la **FFR, en tant que personne morale**, qui est officiellement mise en examen pour homicide involontaire.
– Florian Grill a été entendu en sa qualité de représentant légal de la Fédération afin de répondre aux questions de la justice.
Cette mise au point arrive alors que la Fédération est poursuivie pour « maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement », dans une affaire qui continue de bouleverser le monde du rugby.







