Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Relégué, Montauban va tout changer : Tillous-Borde annonce de gros changements


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
7 Mai 2026
in Actu
0

Montauban déjà tourné vers la Pro D2

C’est officiel : Montauban jouera en Pro D2 la saison prochaine. Une sentence qui intervient alors que l’USM traverse une période difficile avec seulement une victoire au compteur depuis le début de la saison.

Dans une interview accordée à L’Équipe, le manager Sébastien Tillous-Borde se projette sur l’avenir de son club. Interrogé sur la possibilité d’une saison comparable à celle de Vannes, leader incontesté de Pro D2, il tempère : « La différence, c’est que Vannes avait bâti un groupe pour jouer en Top 14. Ils sont passés tout près de se maintenir dans l’élite et ils sont descendus pour remonter. Nous, on n’avait pas planifié la montée. Il a donc fallu se structurer à la va-vite. »

Un important remaniement se profile cet été. « Il y aura beaucoup de changements à l’intersaison. Une quinzaine de joueurs partiront et 12 ou 13 arriveront. Ça sera une autre équipe à reconstruire, une autre histoire à créer. On ne s’interdit rien. Il faudra juste qu’on soit bons pour vite trouver des repères et de la cohésion. C’est un nouveau challenge qui s’offrira à nous. Et je pense que les joueurs seront capables de le relever. »

Malgré la relégation, Tillous-Borde affiche une motivation intacte. « Ça fait partie de ma philosophie. Je préfère voir les choses d’un côté très positif. Je réfléchis toujours à innover, à évoluer. Cette saison, on a touché nos limites. Je travaille donc de manière différente avec mon staff pour essayer d’améliorer les choses et faire en sorte que quand on reviendra en Pro D2, on continue à avancer. »

Avant de se tourner vers la Pro D2, l’entraîneur espère décrocher une victoire à domicile en Top 14. « Mais avant, j’aimerais qu’on gagne un autre match à la maison en Top 14. Je ne désespère pas qu’on y arrive. Il nous reste à jouer le Stade Français (le 16 mai) et le Stade Rochelais (le 30 ou 31 mai) à Sapiac. Contre La Rochelle, certains disputeront leur dernier match dans ce club. Ça devrait motiver tout le monde. »

Article précédent

Bayonne récupère du lourd mais reste très diminué : La liste des absents est longue

Article suivant

Le Toulousain Kalvin Gourgues indique n’être impressionné par aucun joueur du Top 14

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Toulousain Kalvin Gourgues indique n’être impressionné par aucun joueur du Top 14

Related Posts

Actu

« On se rend vraiment compte de la crise financière » : Un agent de joueurs tire la sonnette d’alarme

7 Mai 2026
Actu

Wainiqolo incertain, Couilloud toujours absents : Des retours mais aussi des mauvaises nouvelles

7 Mai 2026
Actu

« La pire saison de ma vie » : Erreur médicale, blessures à répétition… Yvan Reilhac raconte son calvaire

7 Mai 2026
Actu

Le Toulousain Kalvin Gourgues indique n’être impressionné par aucun joueur du Top 14

7 Mai 2026
Actu

Bayonne récupère du lourd mais reste très diminué : La liste des absents est longue

7 Mai 2026
Actu

Clermont ne le garde pas : Etienne Falgoux vide son sac et exprime ses craintes

7 Mai 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous