Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Jannick Tarrit n’a pas apprécié les propos de Patrice Collazo : « J’ai trouvé sa manière de gérer la situation assez dure »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
18 Juin 2026
in Actu
0

Le Racing 92 se prépare à défier le Stade Toulousain en demi-finale du Top 14, un tournant majeur après une saison précédente décevante. Le talonneur francilien Jannick Tarrit savoure pleinement ce rebond, fruit d’un travail collectif et d’une transformation en profondeur.

« C’est une satisfaction d’avoir fait mieux que la saison dernière, dans une année de transition, c’était un peu perturbant. On a reconstruit un état d’esprit et une image différents et on voit que ça porte ses fruits », confie Tarrit à RMC Sport. À 25 ans, il rappelle que le groupe n’a jamais abandonné : « On a bataillé toute l’année, on était aux portes du Top 6 et à la fin du bal, les musiciens ont été payés. Et on y est, on est tous très motivés, on a envie que ça continue. »

Cette progression s’explique en grande partie par le travail entamé dès la préparation physique estivale. « Ça a commencé cet été, pendant la préparation physique. C’est une des bases de la pyramide mise en place par Patrice », souligne Tarrit. Le groupe a su rester soudé, même dans les moments difficiles : « On ne s’est pas lâchés, parce qu’il y avait eu tout ce travail de cohésion fait en amont. » Cette solidarité a changé le visage de l’équipe : « Le week-end dernier lorsqu’on est menés par Pau, on ne se prend pas la tête, on reste focus sur la stratégie et on arrive à revenir au score. On n’était pas forcément capables de le faire avant. »

Le rôle de Patrice Collazo, arrivé à la tête du Racing, est au cœur de cette métamorphose. « Il est arrivé clairement avec cette idée de construire un groupe et c’est quelqu’un d’intelligent qui a su aussi bien s’entourer et utiliser les qualités des gens qu’il a autour de lui », explique le capitaine. Tarrit insiste aussi sur le travail collectif du staff : « Fred (Michalak), Joe (Rokocoko), Z (Olivier Azam), ils travaillent tous main dans la main et ça nous apporte au quotidien. Ils vont dans une direction, on a une vision claire à suivre, on n’a pas à tergiverser, c’est clair. » Il décrit Collazo comme un homme de caractère, « un certain leadership, un franc-parler ».

Parmi les temps forts difficiles de la saison, Tarrit évoque son carton rouge lors d’un match contre Toulouse : « Je me souviens du moment où j’ai pris mon carton rouge à Toulouse. » Si la réaction immédiate de l’entraîneur a été dure à accepter, elle s’est révélée bénéfique avec du recul : « J’ai trouvé sa manière de gérer la situation assez dure mais avec le recul, je me dis que ça m’a servi parce que ça m’a permis de prendre du recul, de me remettre en question. » Selon lui, cette expérience a constitué une étape cruciale dans son évolution. Il assume pleinement sa responsabilité dans cet épisode : « J’arrive avec 2-3 secondes de retard, je vois qu’il est trop loin, que je ne peux pas l’avoir à l’épaule et j’y vais avec la tête. » Il ajoute, conscient de l’impact de ses actes : « Je me suis rendu compte de l’impact qu’une personne pouvait avoir sur le collectif et sur la stratégie, sur tout le travail qui était mis en amont juste pour un égard et un manque de maîtrise. »

En vue de la demi-finale au Vélodrome, Tarrit affiche un respect profond pour l’adversaire mais refuse de jouer les victimes : « Comme l’a dit Patrice, le Vélodrome c’est la classe, Toulouse c’est encore plus la classe. » Il poursuit : « On a énormément de respect pour eux, mais on sait qu’on est capables de les faire déjouer. » Malgré une légère baisse de domination ces dernières saisons, le capitaine reste prudent : « Ce n’est peut-être pas le Toulouse d’il y a deux ou trois ans, mais ça reste un Toulouse très compétitif, donc il va falloir répondre présent. »

Le Brennus est désormais au cœur des aspirations du Racing. « De toute façon, si on ne joue pas pour gagner, ça ne sert à rien », affirme Tarrit. Le groupe est clairement focalisé sur la victoire : « On va faire tout ce qui est possible pour gagner. » Il conclut sur une note pleine d’ambition : « Notre objectif, c’est le Stade de France et le Brennus, on a tous pris conscience qu’on était capables de faire de grandes choses quand on étaient « switch-on ». »

Article précédent

La Section Paloise très en colère après la rechute d’un de ses joueurs cadres : « C’est un drame pour lui ! »

Article suivant

Un jeune quitte Bordeaux-Bègles pour gagner du temps de jeu

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un jeune quitte Bordeaux-Bègles pour gagner du temps de jeu

Related Posts

Actu

Coup dur pour le Stade Français avant la demi-finale contre Montpellier

18 Juin 2026
Actu

Esteban Capilla ne ferme aucune porte pour son futur

18 Juin 2026
Actu

« On entend souvent qu’on n’a pas de supporters, qu’on n’a que des spectateurs »

18 Juin 2026
Actu

Un jeune quitte Bordeaux-Bègles pour gagner du temps de jeu

18 Juin 2026
Actu

La Section Paloise très en colère après la rechute d’un de ses joueurs cadres : « C’est un drame pour lui ! »

18 Juin 2026
Actu

Le RC Vannes officialise l’arrivée d’un international samoan

18 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous