Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Apeuré, Montpellier refuse de célébrer sa qualification pour la finale du Top 14


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
21 Juin 2026
in Actu
0

Après leur victoire contre le Stade Français (25-15) samedi soir au Stade Vélodrome, les Montpelliérains ont rapidement décroché, laissant place à une atmosphère surprenamment calme. Quelques sourires, rares embrassades et un moment de communion avec les supporters ont marqué cette qualification en finale de Top 14, mais rien de plus. Dans toutes les têtes, un seul nom domine : Toulouse.

Selon Midi Libre, le MHR a choisi de ne pas s’enflammer après cette victoire. Pour le club héraultais, cette étape n’est qu’un passage vers un défi bien plus ambitieux.

### Une finale qui s’annonce comme une montagne

Au sein du MHR, personne ne considère cette qualification comme une finalité. Comme le résume Lenni Nouchi, « C’est une étape. ». Le vestiaire sait que le plus ardu est à venir. La démonstration du Stade Toulousain face au Racing 92, écrasant leur adversaire 71-17, a profondément marqué les esprits.

Florian Verhaeghe ne cache pas son admiration mais aussi sa prise de conscience : « Je ne sais pas s’il y a beaucoup de monde qui a mis 70 points en demi-finale. » Conscient de l’ampleur de la tâche, le deuxième ligne affirmé : « On va devoir jouer le match de notre vie. »

### Toulouse, omniprésent dans les esprits

Quelques instants après la rencontre, la joie collective a laissé place à la projection immédiate vers la finale, programmée samedi prochain à 21h05 au Stade de France. La prudence est déjà de rigueur au moment du retour à Montpellier.

Le staff a fait un choix clair pour éviter toute décompression : « À vous de voir ce que vous voulez faire. » Un message sans équivoque, rappelant à tous que la préparation pour affronter Toulouse doit primer.

### Le MHR, l’exigence de la perfection

Joan Caudullo a quant à lui insisté sur la nécessité d’être à 100 % : « Si nous, on n’est pas à 100 %, ça peut être très compliqué. » Il mesure parfaitement l’extrême fermeté requise pour espérer renverser le triple champion de France en titre.

Plusieurs joueurs partagent ce point de vue, estimant que leur prestation contre le Stade Français restera insuffisante. Lenni Nouchi regrette en particulier « le manque de précision dans les zones de marque. À trois reprises, on est dans leurs cinq mètres, on ne marque pas. Ce n’est pas possible. La semaine prochaine, contre Toulouse, ça ne suffira pas. »

### La peur, un moteur inattendu

Ce qui frappe dans le discours montpelliérain, c’est cette forme de crainte assumée face à Toulouse. Ils ont en mémoire la finale de 2024 où les Rouge et Noir avaient humilié Bordeaux-Bègles 59 à 3. Personne ne souhaite revivre un tel scénario.

Florian Verhaeghe résume ainsi leur état d’esprit : « Le bras de fer sera encore plus rude, plus dur et plus long. » Montpelllier aborde donc la semaine la plus importante de sa saison avec une conviction nette : pour faire tomber Toulouse, il faudra un match parfait.

C’est précisément cette peur qui nourrit désormais l’ambition du MHR.

Article précédent

Auteur d’une saison XXL avec Montpellier, il se retrouve pourtant menacé !

Article suivant

« Une humiliation, un cataclysme » : Lorenzetti n’épargne pas le Racing

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« Une humiliation, un cataclysme » : Lorenzetti n’épargne pas le Racing

Related Posts

Actu

« Une humiliation, un cataclysme » : Lorenzetti n’épargne pas le Racing

21 Juin 2026
Actu

Auteur d’une saison XXL avec Montpellier, il se retrouve pourtant menacé !

21 Juin 2026
Actu

Cette demi-finale a révélé la seule faille du Stade Français

21 Juin 2026
Actu

Qui est Moses Alo-Émile, le nouveau chouchou de Fabien Galthié ?

21 Juin 2026
Actu

Matthis Lebel envoie valser les critiques : « ça a donné le temps aux journalistes de se poser des questions sur le Stade Toulousain »

21 Juin 2026
Actu

Luc Ramos désigné pour arbitrer la finale du Top 14 : Est-ce un bon choix ?

21 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous