
Le Biarritz olympique poursuit la réorganisation de son effectif avant le début de la nouvelle saison. Alors que plusieurs mouvements étaient attendus cet été, deux départs devraient prochainement être officialisés.
Bien que tous deux soient encore liés au club jusqu’en 2027, Enzo Selponi et Zach Kibirige sont sur le point de quitter le BOPB. Dans les deux dossiers, un accord financier a été trouvé entre les différentes parties comme l’annonce Midi Olympique.
Il ne manque désormais plus que la signature des derniers documents pour entériner ces séparations.
Enzo Selponi ne poursuivra pas l’aventure
Arrivé à Biarritz en 2024, Enzo Selponi n’entrait plus dans les plans du staff depuis plusieurs mois. Le demi d’ouverture de 33 ans avait d’ailleurs été informé dès le mois de mars que le club ne comptait plus sur lui pour la suite.
Après plusieurs semaines de discussions, un accord a finalement été trouvé pour mettre un terme à son contrat de manière anticipée.
L’ancien ouvreur de Provence Rugby, de Grenoble, de l’USAP et de Montpellier quitte le Pays basque après deux saisons durant lesquelles il aura disputé 16 rencontres, dont 10 comme titulaire, pour un total de 90 points inscrits.
Au poste d’ouvreur, le Biarritz olympique misera désormais sur Edgar Retière, Thomas Dolhagaray, de retour après une longue absence, ainsi que sur la recrue estivale Iban Laclau.
Zach Kibirige va lui aussi partir
Le mouvement ne devrait pas s’arrêter là.
L’ailier anglais Zach Kibirige est également en passe de quitter le Biarritz olympique avant le terme de son contrat.
Comme pour Enzo Selponi, les deux parties sont parvenues à un accord financier. Il reste uniquement à finaliser les aspects administratifs avant l’officialisation du départ.
Peu utilisé la saison dernière, l’ancien joueur des Wasps ne s’était jamais véritablement imposé dans le projet de jeu biarrot. Début juin, le président Cyril Arrosteguy avait d’ailleurs confirmé que des discussions étaient en cours afin de trouver une solution.
Sauf retournement de situation de dernière minute, les départs d’Enzo Selponi et de Zach Kibirige devraient être officialisés dans les prochains jours.







