Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Fracture de l’omoplate : les All-Blacks perdent un deuxième joueur en seulement quelques jours


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
10 Août 2026
in Actu
0

La Nouvelle-Zélande devra poursuivre sa tournée en Afrique du Sud sans Billy Proctor. Touché vendredi lors de la victoire face aux Stormers (38-21), le trois-quarts centre ne disputera plus le moindre match au cours de ce déplacement. Les examens médicaux ont confirmé une fracture de l’omoplate, une blessure qui l’obligera à observer plusieurs semaines d’arrêt.

Ce nouveau forfait constitue un contretemps supplémentaire pour Dave Rennie, qui voit l’une de ses options au centre disparaître avant les rendez-vous les plus attendus de cette tournée, notamment les quatre tests prévus face aux Springboks.

Une blessure survenue face aux Stormers

Billy Proctor s’est blessé peu après la reprise de la seconde période contre les Stormers. Alors que les All Blacks menaient 14 à 7, le centre a dû céder sa place à Caleb Clarke.

Malgré cette sortie prématurée, la Nouvelle-Zélande a ensuite pris le contrôle de la rencontre pour s’imposer 38 à 21 au Cap. À l’issue du match, Dave Rennie ne souhaitait toutefois pas tirer de conclusions hâtives.

Le sélectionneur attendait encore les examens médicaux :

« Cela ressemble à une blessure à l’épaule. Il y a aussi quelques joueurs avec des coups et des contusions. Nous devrons attendre pour voir. »

Dix à douze semaines d’absence

Les examens réalisés après la rencontre ont finalement confirmé la gravité de la blessure.

Dans un communiqué publié dimanche, la fédération néo-zélandaise a annoncé que Billy Proctor souffrait d’une fracture de l’omoplate. Si une intervention chirurgicale ne sera pas nécessaire, le joueur devra respecter une période de convalescence estimée entre dix et douze semaines.

Le centre quittera donc le groupe dans les prochains jours afin de rentrer en Nouvelle-Zélande, mettant un terme à sa tournée sud-africaine.

Un secteur fragilisé au centre

Cette absence réduit les possibilités de Dave Rennie au poste de numéro 13.

Billy Proctor espérait profiter de cette tournée pour gagner du terrain dans la hiérarchie néo-zélandaise. Il était en concurrence avec Quinn Tupaea, Rieko Ioane et Anton Lienert-Brown pour accompagner Jordie Barrett au milieu du terrain.

Le joueur des Hurricanes avait connu sa première sélection en 2024 contre les Fidji, avant de retrouver le maillot noir le mois dernier face à l’Italie, à Wellington, lors du Championnat des Nations.

Son indisponibilité relance donc la concurrence à ce poste, sans que les All Blacks n’aient encore annoncé le nom d’un éventuel remplaçant.

Deuxième forfait de la tournée

Billy Proctor devient le deuxième joueur contraint de quitter la tournée.

Avant lui, le talonneur George Bell avait déjà dû rentrer en Nouvelle-Zélande après une blessure au mollet contractée à l’entraînement au Cap. Les All Blacks avaient alors appelé Bradley Slater pour compléter leur effectif.

Aucune décision n’a, pour l’instant, été communiquée concernant un éventuel remplaçant de Billy Proctor.

Ma’a Nonu attendu face aux Sharks

La Nouvelle-Zélande poursuivra sa préparation mardi 11 août avec une deuxième rencontre contre une franchise sud-africaine, cette fois sur la pelouse des Sharks à Durban.

Cette affiche sera également marquée par les débuts attendus de Ma’a Nonu sous ses nouvelles couleurs. À 44 ans, l’ancien centre des All Blacks devrait effectuer sa première apparition avec la franchise sud-africaine après son arrivée en provenance du Rugby Club Toulonnais.

Pour Dave Rennie, cette rencontre constituera une nouvelle étape avant les quatre confrontations face aux Springboks, mais elle devra désormais être préparée sans Billy Proctor, dont la tournée s’est arrêtée bien plus tôt que prévu.

Article précédent

Le recrutement des jeunes talents est devenu une arme stratégique : l’exemple impressionnant du FC Grenoble !

Article suivant

Des îles Wallis au rugby professionnel en France : le parcours semé d’embuche de ce solide pilier droit de Pro D2

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Des îles Wallis au rugby professionnel en France : le parcours semé d’embuche de ce solide pilier droit de Pro D2

Related Posts

Actu

Deux Toulousains ont décidé de reprendre l’entraînement avant tout le monde

10 Août 2026
Actu

ASM : Pourquoi Christophe Urios a envoyé ses joueurs faire du stop

10 Août 2026
Actu

22 millions d’euros pour faire renaître le stade Yves-du-Manoir : Le Racing va bientôt retrouver son stade

10 Août 2026
Actu

Des îles Wallis au rugby professionnel en France : le parcours semé d’embuche de ce solide pilier droit de Pro D2

10 Août 2026
Actu

Le recrutement des jeunes talents est devenu une arme stratégique : l’exemple impressionnant du FC Grenoble !

10 Août 2026
Actu

Malakai Fekitoa explique les raisons de son retour en France : « J’ai toujours voulu revenir »

10 Août 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous