Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





ASM : Christophe Urios réagit aux propos de son président concernant son avenir


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
2 Sep 2026
in Actu
0

L’avenir de Christophe Urios risque d’accompagner une bonne partie de la saison de Clermont.

Arrivé à l’ASM en janvier 2023, le manager attaque sa dernière année de contrat, avec toutefois une saison supplémentaire en option. Et pour l’heure, rien ne garantit qu’il sera encore sur le banc auvergnat la saison prochaine.

Le président Jean-Claude Pats a déjà annoncé qu’aucune décision n’avait été prise et qu’il souhaitait se donner jusqu’au mois de décembre pour trancher. De son côté, Christophe Urios ne réclame aucune garantie et assure rester concentré sur les échéances immédiates.

« Si ça ne marche pas, je partirai »

Dans un entretien accordé à La Montagne, le technicien clermontois se dit en phase avec la position adoptée par son président. Surtout, il sait que son avenir dépendra d’abord de ce que produira son équipe sur le terrain.

Urios envisage très clairement l’hypothèse d’un départ en cas de saison ratée :

« Je suis complètement aligné avec ce qu’a dit le président. Aujourd’hui, je ne me projette pas. Ce qui m’intéresse, ce sont les prochains matchs. Si ça marche, ça ne veut pas dire que je resterai. En revanche, si ça ne marche pas, là je sais que je partirai. C’est la vie. A la fin de la saison, cela fera 4 ans et demi. C’est pas facile pour un entraîneur, 4 ans c’est beaucoup. Même si moi, dans mes précédentes expériences, j’ai toujours fait 4 ans ou presque. »

Un passage est particulièrement intéressant : même de bons résultats ne signifieraient pas automatiquement une prolongation. Après quatre ans et demi à Clermont à l’issue de la saison, Urios semble donc également conscient qu’un cycle peut arriver naturellement à son terme.

Urios revendique son travail de bâtisseur

Le manager n’est toutefois pas dans une logique de départ. Son parcours montre au contraire sa préférence pour les projets de longue durée. Avant Clermont, il avait notamment passé huit années à Oyonnax et quatre saisons à la tête de Castres.

À l’ASM, Urios estime surtout que le chantier engagé depuis son arrivée dépasse les seuls résultats du week-end. Il cite notamment la formation, l’émergence des jeunes, le lien avec les supporters et l’ancrage territorial du club.

Il revendique pleinement ce travail entrepris depuis janvier 2023 :

« A « Oyo », j’ai même fait 8 ans. J’ai plus l’âme d’un bâtisseur que d’un mec qui fait des « one shot ». J’aime ce travail de fond, je trouve qu’il y a plein de choses qui ont été mises en place, que ce soit dans la relation avec la Yellow Army, l’ancrage au territoire, la remise en mouvement de la formation, l’éclosion des jeunes, les résultats, les victoires… Ce n’est pas suffisant encore, bien sûr, mais je suis aligné avec ma feuille de route. Et je la connais parfaitement, je suis à 100 % d’accord avec ça et je suis à fond là-dedans. Après, comme tous les entraîneurs, ce n’est pas le président qui te vire ou qui te vire pas, ce sont les résultats. Et ça, ça ne me fait pas peur. »

Le message est donc limpide avant le début du championnat : Urios ne demande pas à être fixé immédiatement sur son avenir et accepte que les résultats servent de juge de paix.

La première partie de saison devrait ainsi peser lourd avant le rendez-vous fixé par Jean-Claude Pats au mois de décembre.

Article précédent

RMC cite les 3 clubs du Top 14 dont les staffs pourraient être éjectés en cas de galère

Article suivant

Le Racing 92 seulement 13ème budget du Top 14 : Ce détail qui explique ce classement étrange

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Racing 92 seulement 13ème budget du Top 14 : Ce détail qui explique ce classement étrange

Related Posts

Actu

Le budget du Stade Toulousain écrase la concurrence : les précisions affolantes sur les revenus générés par Toulouse

2 Sep 2026
Actu

OFFICIEL – Fabrice Metz sort de sa retraite et signe en Top 14

2 Sep 2026
Actu

Reece, Ennor, Forletta, McGrath… Le recrutement de l’USAP impressionne

2 Sep 2026
Actu

Le Racing 92 seulement 13ème budget du Top 14 : Ce détail qui explique ce classement étrange

2 Sep 2026
Actu

RMC cite les 3 clubs du Top 14 dont les staffs pourraient être éjectés en cas de galère

2 Sep 2026
Actu

« Je l’avais rarement vu aussi prêt » : Antoine Dupont impressionne déjà à Toulouse

2 Sep 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous