
Le Stade Rochelais pourrait prochainement enregistrer un retour inattendu dans son organigramme. À la recherche d’un nouveau responsable pour son recrutement depuis le départ de Robert Mohr cet été, le club maritime s’intéresserait sérieusement à Damien Neveu.
L’ancien demi de mêlée des Jaune et Noir est pressenti pour occuper cette fonction stratégique sous la responsabilité de Ronan O’Gara.
La Rochelle doit en effet reconstruire une partie de son organisation sportive. Robert Mohr a officiellement quitté le club en juillet après plus de 17 années passées sous les couleurs rochelaises comme joueur puis dirigeant. Il avait notamment occupé les fonctions de directeur sportif à partir de 2021 avant de travailler sur la formation et la planification des effectifs.
La Rochelle pourrait privilégier un ancien de la maison
Depuis son départ, les dirigeants ont étudié plusieurs possibilités et noué des contacts avec différents spécialistes du recrutement travaillant notamment chez des clubs concurrents.
La piste privilégiée pourrait finalement mener à Damien Neveu comme l’annonce Midi Olympique, ce jeudi.
À 40 ans, l’ancien demi de mêlée connaît parfaitement l’environnement rochelais puisqu’il a porté le maillot du club entre 2008 et 2013.
Sa trajectoire l’a ensuite conduit vers des fonctions d’encadrement. Neveu occupait dernièrement le poste de manager de Niort, en Nationale, avant que le club des Deux-Sèvres ne soit confronté à un dépôt de bilan en début d’année.
La Rochelle envisagerait désormais de lui confier la responsabilité du recrutement de l’effectif professionnel.
Un rôle particulièrement important alors que les Maritimes ont engagé ces derniers mois une profonde évolution de leur groupe et doivent déjà préparer les prochaines saisons.
Sous la responsabilité de Ronan O’Gara
L’organisation envisagée placerait Damien Neveu sous la responsabilité directe de Ronan O’Gara.
Le manager irlandais conserverait ainsi un poids déterminant dans la construction sportive de l’effectif, tandis que Neveu serait chargé du travail de recrutement.
Son éventuelle arrivée constituerait surtout un nouveau retour aux sources pour le Stade Rochelais : après avoir étudié plusieurs profils extérieurs, le club pourrait finalement confier une fonction essentielle à un homme qui connaît déjà parfaitement la maison.
Le remplacement de Robert Mohr apparaît d’autant plus important que l’ancien directeur sportif a rapidement rebondi : il travaille désormais sur le recrutement du Stade Français.
Après plusieurs semaines de recherches, La Rochelle pourrait donc miser sur Damien Neveu pour ouvrir un nouveau cycle dans sa politique de recrutement.







