
Alors qu’Eric Bayle avait regretté les rotations opérées lors de certaines grandes affiches du Top 14, Yannick Bru a tenu à clarifier les intentions de l’Union Bordeaux-Bègles. Le manager girondin assure que son club ne cherche jamais à contourner les attentes du diffuseur.
Pour défier le Stade Toulousain ce dimanche soir à Ernest-Wallon, l’UBB a retenu un XV comptant onze internationaux malgré sept changements. Une composition particulièrement compétitive qui répond aux inquiétudes exprimées autour d’une éventuelle rotation dès la deuxième journée.
« Aucun pied de nez au diffuseur »
Yannick Bru estime que la date de cette confrontation permet à son staff de sélectionner son groupe sans avoir à gérer la fatigue accumulée. Les internationaux bordelais n’ayant pas disputé les rencontres amicales, aucune régénération n’est encore nécessaire.
Le manager explique pourquoi l’UBB peut se présenter à Toulouse avec de fortes ambitions.
« C’est le deuxième match de la saison donc c’est vrai qu’on a enclenché une bonne dynamique face au Racing. Nos internationaux n’avaient pas joué de match amical donc on n’est absolument pas dans une phase où les gars ont besoin de se régénérer et où on pense à l’enchaînement des matches. Donc on a construit un groupe tourné vers la performance sans prendre en compte les problématiques de fatigue. C’est l’avantage de rencontrer Toulouse en deuxième journée. »
Eric Bayle avait récemment rappelé que les spectateurs et les abonnés de Canal+ devaient pouvoir assister à des confrontations à la hauteur des grandes affiches proposées. Sans nommer directement le journaliste, Yannick Bru a répondu à cette préoccupation.
Le technicien bordelais assure que ses choix ne sont jamais effectués contre les intérêts du diffuseur ou du championnat.
« À chaque fois que l’on fait des compositions différentes, on n’a jamais en tête de faire un pied de nez au diffuseur ou de ne pas jouer le jeu de la compétition. Donc on vient à Toulouse dans une logique d’émulation et de performance. »
Avec Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana ou encore Marko Gazzotti parmi les titulaires, l’UBB affichera effectivement de sérieux arguments à Ernest-Wallon.







