Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Le mystère autour de Nolann Le Garrec se dissipe enfin


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Oct 2026
in Actu
0

Le Stade Rochelais pourrait enregistrer une nouvelle encourageante avant la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, programmée dimanche à 21h05 au stade Marcel-Deflandre.

Incertain après avoir manqué l’entraînement collectif ouvert au public mardi, Nolann Le Garrec semble avoir franchi une étape positive dans sa préparation.

Le demi de mêlée international aurait participé à la séance de jeudi, même si sa présence dans le groupe face à l’UBB n’est pas encore confirmée.

À quelques jours de ce rendez-vous important, l’état physique du numéro 9 rochelais reste donc un sujet d’attention. Mardi, son absence de la séance collective avait soulevé des interrogations, même si le joueur avait été aperçu en train de travailler intensément sur un vélo installé au bord du terrain.

Un indice encourageant lors de l’entraînement de jeudi

Le Stade Rochelais n’a pas encore communiqué de confirmation concernant la disponibilité de Nolann Le Garrec pour affronter Bordeaux-Bègles.

Interrogé sur le sujet, Romain Sazy n’a donné aucune précision permettant de savoir si le demi de mêlée serait retenu pour la rencontre.

Un premier élément positif est néanmoins intervenu avec sa convocation dans le groupe France par Fabien Galthié.

Mais c’est surtout une confidence de Jules Favre qui laisse penser que la situation évolue favorablement.

Le trois-quarts centre rochelais a expliqué que Le Garrec avait été célébré au milieu du cercle des joueurs à l’issue de l’entraînement de jeudi.

Un détail qui suggère que l’international français a pu participer à cette séance collective, après son travail individuel observé mardi.

Sa présence dimanche reste toutefois à confirmer.

« C’est quand même un peu le souffre-douleur du groupe »

Jules Favre a également profité de cette anecdote pour plaisanter sur la place occupée par Nolann Le Garrec dans le vestiaire maritime.

Le centre rochelais a lancé avec le sourire :

« C’est quand même un peu le souffre-douleur du groupe. »

Une remarque humoristique qui témoigne de l’ambiance au sein de l’effectif rochelais avant la réception des Girondins.

Reste désormais à savoir si Nolann Le Garrec sera suffisamment remis pour prendre part à cette confrontation.

Entre son travail physique individuel mardi, sa convocation chez les Bleus et sa présence apparente à l’entraînement jeudi, plusieurs signaux semblent encourageants.

Mais le dernier mot reviendra au staff rochelais lors de l’annonce officielle du groupe pour affronter l’UBB.

Article précédent

« Il a rougi ! » : Karl Sorin a vécu un moment très fort en apprenant sa convocation en équipe de France

Article suivant

Un joueur de Dax interdit de jouer au rugby : la FFR répond aux critiques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un joueur de Dax interdit de jouer au rugby : la FFR répond aux critiques

Related Posts

Actu

« Il fallait faire des choix » : François Cros révèle son sacrifice pour le Mondial 2027

22 Oct 2026
Actu

Un joueur de Dax interdit de jouer au rugby : la FFR répond aux critiques

22 Oct 2026
Actu

« Il a rougi ! » : Karl Sorin a vécu un moment très fort en apprenant sa convocation en équipe de France

22 Oct 2026
Actu

La composition probable de Toulouse contre l’USAP : Antoine Dupont pourrait ne pas débuter le match

22 Oct 2026
Actu

Montpellier contraint de prendre l’avion puis le bus pour affronter le Racing 92 : Le déplacement insolite du MHR

22 Oct 2026
Actu

UBB : Ben Tameifuna fixé sur son avenir !

22 Oct 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous