Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ugo Mola en admiration devant l’un de ses jeunes joueurs : « C’est un garçon assez incroyable qui est encore pétri de timidité »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
2 Nov 2026
in Actu
0

Le Stade Toulousain a quitté Pau avec une deuxième défaite cette saison (34-14), mais aussi quelques motifs d’espoir pour la suite. Dans une équipe largement rajeunie, Lukas Amati a particulièrement attiré l’attention. À seulement 19 ans, le jeune trois-quarts a inscrit son premier essai en Top 14 et reçu les compliments appuyés de son manager, Ugo Mola. Une prestation qui pourrait marquer une étape importante dans son apprentissage du rugby professionnel.

Toujours leader du championnat, Toulouse doit actuellement composer avec un effectif diminué par les blessures et les convocations internationales. Une situation qui devrait se prolonger samedi, lors de la réception de Clermont à Ernest-Wallon, programmée à 14h30. Pour le staff haut-garonnais, ces absences représentent aussi l’occasion de donner des responsabilités à une nouvelle génération.

À 19 ans, Lukas Amati saisit sa chance

Dimanche soir, treize joueurs âgés de 23 ans ou moins figuraient sur la feuille de match toulousaine. Malgré la défaite, plusieurs ont montré qu’ils pouvaient répondre aux exigences du Top 14.

Parmi eux, Lukas Amati a franchi un cap symbolique.

Formé à Bidart, passé ensuite par Biarritz avant de rejoindre Toulouse en 2024, le jeune joueur poursuit actuellement sa progression au centre de formation du club.

Du haut de ses 1,87 m pour 92 kg, il possède déjà des qualités physiques intéressantes. Mais c’est surtout son comportement sur le terrain qui a retenu l’attention à Pau.

Pour sa deuxième apparition seulement dans l’élite, Amati a inscrit son premier essai en Top 14 après un contre au pied en seconde période.

Une réalisation venue récompenser une prestation encourageante, dans un contexte pourtant compliqué pour les Toulousains.

Ugo Mola ne cache pas son enthousiasme

Interrogé sur la performance de son jeune joueur, Ugo Mola a tenu des propos particulièrement élogieux.

Le manager toulousain voit en lui un potentiel offensif remarquable comme il l’explique dans La Dépêche :

« C’est un garçon assez incroyable qui est encore pétri de timidité. Mais dans quelques temps… Il a du boulot, évidemment, comme tous ces jeunes joueurs, mais je peux vous assurer qu’offensivement il a quand même des attributs assez incroyables. On croit beaucoup en lui. »

Au-delà de ses qualités naturelles, l’entraîneur insiste également sur l’importance de ces premières expériences au plus haut niveau.

Pour Ugo Mola, une rencontre comme celle disputée à Pau peut accélérer considérablement la progression d’un jeune joueur :

« C’est un jeune joueur avec son lot de progrès mais avec une journée comme aujourd’hui, en un match, il prend une année de championnat d’espoir à vitesse grand V. Donc les gamins ne perdent pas leur temps à jouer ce genre de match. »

Une génération qui gagne du terrain à Toulouse

Lukas Amati n’est pas le seul à avoir profité de cette rencontre pour accumuler de l’expérience.

Malgré un adversaire supérieur dimanche soir, les jeunes Toulousains ont continué à se battre jusqu’au terme de la rencontre.

Une attitude appréciée par leur manager.

Ugo Mola a notamment salué l’engagement de ses joueurs malgré le résultat :

« Sur le caractère, franchement, ils se sont accrochés. Il n’y a rien à leur reprocher. Bien au contraire, au regard de leur investissement. »

Cette confiance accordée aux jeunes devrait encore être nécessaire lors des prochaines semaines.

Avec les internationaux français mobilisés pour affronter les Fidji samedi, les joueurs étrangers également retenus par leurs sélections et une infirmerie bien remplie, Toulouse devrait présenter une nouvelle composition remaniée contre Clermont.

Une nouvelle opportunité pour Lukas Amati et ses partenaires de poursuivre leur apprentissage.

Une expérience que le manager toulousain considère comme précieuse, même dans la défaite :

« Dans l’absolu, le temps n’est jamais trop perdu. »

Article précédent

UBB : Deux joueurs sous contrat jusqu’en 2028 plongent Bordeaux dans l’incertitude

Article suivant

Un All Black aux 68 sélections pourrait débarquer en Top 14 avec effet immédiat !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un All Black aux 68 sélections pourrait débarquer en Top 14 avec effet immédiat !

Related Posts

Actu

Un All Black aux 68 sélections pourrait débarquer en Top 14 avec effet immédiat !

2 Nov 2026
Actu

UBB : Deux joueurs sous contrat jusqu’en 2028 plongent Bordeaux dans l’incertitude

2 Nov 2026
Actu

A 32 ans, Handré Pollard pourrait signer un dernier contrat jackpot

2 Nov 2026
Actu

L’UBB sur le point de perdre une pépite de 20 ans à cause du Salary Cap

2 Nov 2026
Actu

XV de France : Anthony Jelonch et Joshua Brennan forfaits, deux surprises appelées !

2 Nov 2026
Actu

Jake Strachan refuse de rejoindre Nice : Jean-Baptiste Aldigé lui adresse une réponse piquante !

2 Nov 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous