Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Théo Millet (LOU) pointe du doigt un manque d’humilité de la part de Montpellier


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
8 Nov 2026
in Actu
0

Le LOU Rugby est passé tout près d’un joli coup sur la pelouse de Montpellier, ce samedi soir. Battus sur le fil par le MHR (21-19), les Lyonnais ont longtemps cru pouvoir faire tomber les Héraultais avant de céder dans les dernières minutes. Malgré la frustration, les hommes du LOU repartent avec un point de bonus défensif et plusieurs motifs de satisfaction. Le capitaine Théo Millet a notamment évoqué un possible manque d’humilité de Montpellier après sa démonstration contre Castres.

Face à une équipe montpelliéraine qui restait sur une victoire écrasante contre le CO (69-10), Lyon a livré une prestation courageuse, notamment dans le combat devant. Une résistance qui n’a toutefois pas suffi pour empêcher les Héraultais de décrocher leur quatrième succès consécutif.

Théo Millet évoque un manque d’humilité de Montpellier

Pour Midi Libre, le capitaine lyonnais a d’abord salué la prestation de ses partenaires, particulièrement celle du paquet d’avants.

« Il reste de la satisfaction de ramener un point de Montpellier, le dernier finaliste. Félicitations à nos avants qui ont pris le dessus sur le paquet d’avants de Montpellier. Et enfin, on peut souligner notre solidarité. »

Malgré cette belle résistance, le LOU a fini par céder face à la pression montpelliéraine en seconde période.

Théo Millet est revenu sur le moment où la rencontre a basculé.

« On a jeté la pièce à la 72e, c’est tombé de leur côté. Ils nous ont cantonnés dans notre camp en deuxième mi-temps, ils ont appuyé là où ça faisait mal. »

Le capitaine lyonnais a également estimé que la stratégie de son équipe avait longtemps fonctionné, avant de glisser une remarque sur l’attitude des Montpelliérains.

« Notre stratégie de les garder chez eux a bien fonctionné pendant un moment. Peut-être qu’il y avait un manque d’humilité de leur part en abordant ce match en raison de leur performance contre Castres (69-10), mais ce sont eux qui gagnent à la fin. »

AB Zondagh partagé entre fierté et frustration

Du côté du staff lyonnais, le sentiment était également mitigé après cette courte défaite.

L’entraîneur de l’attaque du LOU, AB Zondagh, a reconnu qu’il était difficile de se satisfaire du résultat tant la victoire semblait accessible.

« C’est un sentiment un peu bizarre, on ne sait pas si on peut être content ou déçu parce qu’on a perdu au dernier moment. »

Le technicien a néanmoins tenu à féliciter ses joueurs, tout en soulignant les progrès encore nécessaires.

« On est très fier du groupe, on était très proche de gagner ce match, il faut qu’on soit plus précis. La défense, c’est quelque chose qu’on a bien bossé. »

Fousseynou Cissokho mesure le chemin parcouru

Pour Fousseynou Cissokho, cette rencontre représentait également une occasion de se mesurer à l’une des formations les plus solides du championnat.

Le deuxième ligne lyonnais a d’abord regretté le scénario de cette défaite, tout en appréciant le point ramené de Montpellier.

« On est un peu frustré de la défaite, on n’est pas passés loin. On est content d’accrocher un point. On a fait une très bonne première mi-temps. Tout le match, on a été côte à côte jusqu’à la fin, ça s’est joué sur des détails jusqu’à la fin. »

Passé de la Nationale au Top 14 en l’espace d’une saison, le joueur découvre les exigences du plus haut niveau français.

Il a notamment évoqué la différence d’intensité entre les deux divisions et la satisfaction d’avoir participé à cette confrontation.

« Je jouais en Nationale la saison dernière, tout va beaucoup plus vite en Top 14 et je suis content d’avoir pu jouer. Face à Montpellier, très costaud devant, c’est intéressant. C’est ce qui se fait de mieux en Top 14. »

Article précédent

« Stratégiquement on a été mauvais » : La mise au point de Joan Caudullo malgré la victoire du MHR

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Actu

« Stratégiquement on a été mauvais » : La mise au point de Joan Caudullo malgré la victoire du MHR

8 Nov 2026
Actu

Forfait de Ntamack : Le plan B de Fabien Galthié à l’ouverture risque de faire parler les sélectionneurs en herbe

8 Nov 2026
Actu

Antoine Dupont impressionne : Découvrez les notes des joueurs du XV de France

8 Nov 2026
Actu

« Je ne sais pas qui va jouer en 10 » : Le casse-tête irréel de Fabien Galthié à 6 jours des Springboks

8 Nov 2026
Actu

Fabien Galthé donne des nouvelles inquiétantes de Romain Ntamack : « Je ne veux pas regarder les images »

8 Nov 2026
Actu

Maxime Lucu fait passer un message à Fabien Galthié après la blessure de Romain Ntamack

8 Nov 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous