
Marc-Antoine Ginon, président du LOU Rugby, est revenu sur plusieurs points importants dans une interview accordée à Le Progrès.
Il a notamment souhaité rectifier certaines informations circulant au sujet du budget du club lyonnais pour la saison 2025-2026.
Alors que certains évoquaient un budget de 44 millions d’euros, le président a précisé qu’il avoisinait plutôt les 38 millions.
En ce qui concerne la masse salariale, elle sera alignée avec celle de la majorité des clubs évoluant en Top 14. Extrait :
« Je tiens d’abord à préciser que notre budget n’atteint pas 44 millions comme certaines sources l’ont indiqué, mais il est plus proche de 38 millions. Quant à notre masse salariale (salary cap), elle est au même niveau que les autres clubs de Top 14.
Certes, on peut compter sur les recettes du secteur événementiel et du partenariat, mais il faut aussi savoir que l’entretien du Matmut Stadium de Gerland est totalement à la charge du LOU rugby. Tout cela rentre dans la composition de notre budget de fonctionnement. Mon ambition est de rendre le club le plus autonome possible et de le remettre à l’équilibre à moyen terme, même s’il est l’un des moins déficitaires du Top 14. »
Au sujet du naming du Matmut Stadium, celui-ci prendra fin en juin 2026. Marc-Antoine Ginon se montre toutefois confiant quant au renouvellement du partenariat avec la Matmut. Extrait :
« Les discussions sont positives. Il y a une relation de confiance réciproque avec la Matmut. Je n’ai aucune inquiétude. Une issue très favorable est attendue prochainement … »
Enfin, le président a expliqué la nouvelle mission confiée à Fabien Gengenbacher, depuis la prise de fonction de Karim Ghezal en tant que directeur sportif de l’équipe professionnelle. Extrait :
« Il est le directeur sportif de l’association. Il s’occupe des jeunes jusqu’aux portes du secteur professionnel. Il a pour mission de renforcer la qualité de notre formation. »







