
L’USAP traverse une nouvelle période difficile.
Après avoir concédé une troisième défaite cette saison, samedi soir contre le Racing 92 (15-28), les Catalans ne doivent pas seulement digérer ce revers, mais aussi faire face au risque d’une sanction importante au niveau disciplinaire.
Un incident regrettable survenu en fin de rencontre
Aux alentours de la 76e minute, une altercation s’est déclenchée entre les deux packs lorsque, de façon inattendue, un supporter portant les couleurs sang et or a réussi à envahir la pelouse d’Aimé-Giral.
Si cet individu n’a eu aucun contact direct avec les joueurs, il a néanmoins tenté d’intervenir dans la mêlée avant d’être rapidement neutralisé et conduit hors du terrain par les agents de sécurité.
Fait surprenant, sa sortie a été accueillie par les applaudissements d’une partie des spectateurs, visiblement mécontents du déroulement de la partie.
De plus, certains supporters présents en pesage ont lancé le contenu de leurs verres en direction des joueurs des deux formations.
Une sanction disciplinaire qui menace le club
Ce contretemps survient à un moment délicat pour l’USAP. En effet, en juin dernier, le club catalan avait déjà reçu un sursis disciplinaire à la suite de son succès en access-match contre Grenoble. Désormais, la Ligue nationale de rugby devrait rapidement examiner ce dossier, avec à la clé la possible imposition d’une lourde amende.
Un huis clos, complet ou partiel, semble toutefois moins probable, même si cette option ne peut être totalement écartée.
Une soirée difficile sur le terrain pour les Sang et Or
Sportivement, l’USAP a subi la supériorité du Racing 92. Plus solides et mieux structurés, les Franciliens ont infligé à l’équipe catalane sa deuxième défaite à domicile de la saison, accentuant la frustration d’un public déjà préoccupé par les prestations de son équipe.
Cette défaite a des répercussions à la fois sur le plan sportif et disciplinaire. L’USAP doit impérativement montrer une réaction rapide, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes, afin d’éviter que la saison ne se complique davantage.
La vidéo ci-dessous :
C’est du propre @usap_officiel
#USAPR92 pic.twitter.com/WQYXoNEKfo
— Aviron Bayonnais News (@AvironNews) September 20, 2025








