
L’ouvreur Enzo Hervé a décidé de quitter le Rugby Club Toulonnais en pleine saison afin de rejoindre le Castres Olympique.
Le joueur Varois avait été proposé au Stade-Français Paris cet été, afin d’effectuer un échange avec un certain Louis Carbonel.
Sous contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2026, le joueur avait refusé de quitter les bords de la Rade et l’échange avec Louis Carbonel n’a pas pu se faire.
Mais voilà que quelques semaines plus tard seulement, Enzo Hervé n’a pas hésité une seule seconde à quitter le RCT pour rejoindre le club Tarnais, à la recherche d’un joker médical au poste de 10 suite aux blessures contractées par Louis Le Brun et Pierre Popelin.
Le scénario peut surprendre mais il est réel.
Interrogé via La Dépêche, l’ouvreur Enzo Hervé a expliqué sa décision de quitter Toulon pour Castres.
Il affirme avoir naturellement accepté la proposition du CO étant donné que les dirigeants Toulonnais lui avaient fait comprendre qu’il ne serait pas conservé à l’issue de son bail.
A lire ci-dessous :
« J’avais vu que Louis Le Brun s’était blessé. À ce moment-là, Pierre Popelin ne l’était pas. Je ne me doutais pas que le CO allait m’appeler pour venir en prêt. Un mardi, j’étais à l’entraînement avec Toulon et, en sortant, j’ai reçu un coup de téléphone m’informant que Castres souhaiterait que je vienne finir la saison avec eux.
J’ai naturellement accepté car le projet m’intéressait et me permettait d’obtenir un temps de jeu que j’avais moins à Toulon. Dans tous les cas, j’étais en fin de contrat avec le RCT, qui m’avait fait comprendre que je ne serais pas prolongé. »
Dans l’affaire, le Rugby Club Toulonnais perd un ouvreur et ne pourra compter que sur deux ouvreurs de formation pour la saison actuelle, à savoir Paolo Garbisi et Mateo Garcia.





