Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Trois retours XXL pour une 9e journée décisive de Top 14 !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
1 Nov 2025
in Actu
0

Le Top 14 entre dans une phase charnière. Ce week-end, à l’occasion de la 9e journée, plusieurs cadres du championnat feront leur grand retour à la compétition après de longues absences.

Parmi eux, Stuart Hogg, Romain Buros et Baptiste Serin symbolisent le renouveau attendu avant la trêve.

Cette journée marquera également la fin du premier bloc de la saison, le plus long, et pourrait bouleverser un classement ultra-serré où seulement cinq points séparent le 12e (Lyon) du 4e (Bordeaux-Bègles).

Près de six mois après une rupture du tendon d’Achille, Stuart Hogg retrouve enfin les terrains. L’arrière international écossais (100 sélections), recruté l’été dernier par Montpellier, sera titularisé à l’ouverture face à Clermont, samedi 1er novembre.

Il suppléera l’Argentin Domingo Miotti, forfait pour cette rencontre.

Le joueur de 33 ans, ancien des Glasgow Warriors et d’Exeter, avait connu un parcours sinueux ces dernières années. Annoncé retraité avant la Coupe du monde 2023, il avait finalement repris du service à Montpellier aux côtés de Billy Vunipola, autre recrue de prestige.

Blessé en avril contre Perpignan, Hogg a convaincu Bernard Laporte et Joan Cadullo de prolonger son bail jusqu’en 2027.

Côté Union Bordeaux-Bègles, Romain Buros signe également son grand retour à Castres ce samedi. Éloigné des terrains depuis la finale du Top 14 en juin dernier, l’arrière international a traversé une série noire de blessures.

Depuis sa première sélection en novembre 2024 contre les All Blacks, Buros enchaîne les coups durs : cheville, ischios, mollet… un véritable calvaire.

L’arrière girondin reconnaît avoir souffert moralement pendant cette longue traversée du désert.

À Toulon, le manager Pierre Mignoni récupère lui aussi plusieurs titulaires pour la réception de Lyon (samedi, 14h30).

Le demi de mêlée Baptiste Serin, blessé aux côtes, est de retour, tout comme Esteban Abadie (genou) et David Ribbans (virus). Trois renforts essentiels pour un RCT qui doit relancer sa dynamique après un déplacement compliqué à Toulouse.

Bonne nouvelle en revanche : les internationaux Gaël Dréan, Ben White, Setariki Tuicuvu, Paolo Garbisi et Juan Ignacio Brex ont regagné la Rade après leurs sélections et seront titulaires face au LOU (12e, 18 pts).

Cette 9e journée du Top 14 s’annonce palpitante et déterminante. Les retours conjugués de Hogg, Buros et Serin apportent une nouvelle dynamique à leurs équipes respectives, alors que le championnat entre dans une phase d’équilibre fragile.

Les affrontements promettent d’être âpres, à commencer par le choc entre Toulouse et le Stade Français, dimanche soir à Ernest-Wallon.

Entre retours salvateurs, infirmeries pleines et enjeu comptable, cette journée pourrait bien redistribuer toutes les cartes avant deux semaines de pause, sauf pour Toulon et La Rochelle qui joueront le match en retard la semaine prochaine.

Article précédent

Relégué dans la hiérarchie, Louis Carbonel ne renonce pas l’équipe de France !

Article suivant

Pour Antoine Hastoy, La Rochelle est de retour : « On est sereins »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pour Antoine Hastoy, La Rochelle est de retour : « On est sereins »

Related Posts

Actu

Montpellier confrontée à une importante crise humaine

15 Déc 2025
Actu

Les Bayonnais choqués : « On prend une grosse tarte dans la gueule ! »

15 Déc 2025
Actu

Sébastien Piqueronies abasourdi : « Une belle tarte dans la gueule ! »

15 Déc 2025
Actu

Clermont en pleine crise : la situation devient critique

15 Déc 2025
Actu

Deux Castrais incendient Pierre-Fabre face à Edimbourg

15 Déc 2025
Actu

Brive explore plusieurs options pour remplacer Pierre-Henry Broncan, mais aucune décision n’est encore prise

15 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous