
Huit mois après sa rupture du ligament croisé d’un genou le 8 mars dernier face à l’Irlande, Antoine Dupont est de retour à Marcoussis cette semaine. Il profite du rassemblement des Bleus pour terminer sa préparation.
Depuis plusieurs semaines, le retour à la compétition d’Antoine Dupont se précise, et est désormais prévu pour la fin d’année civile. La semaine dernière, il a repris l’entraînement collectif, participant à des ateliers avec le groupe toulousain, puis annoncé sa prolongation avec le club rouge et noir jusqu’en 2031 sur la pelouse d’Ernest Wallon samedi soir.
Le voilà désormais de retour à Marcoussis, où il profite des installations des Bleus plutôt que de rester seul à Toulouse, le club étant fermé pendant les vacances. Le capitaine du XV de France est arrivé sur le terrain avec le groupe, crampons aux pieds, plutôt souriant et détendu.
Il a participé normalement à la première partie de la séance, avec les trois quarts. Quelques courses, des chandelles tapées avec Maxime Lucu et Nolann Le Garrec pour faire travailler le jeu aérien, domaine particulièrement ciblé par le staff du XV de France avant le match face aux Springboks. Puis des lancements de jeu, comme partenaire supplémentaire de luxe pour faire le nombre sur quelques séquences, à l’aise mais plutôt discret.
« Il a l’air d’aller bien »
Le Toulousain est ensuite allé au milieu des avants, pour animer les cellules de jeu et introduire quelques ballons en mêlée. Il n’a en revanche pas participer aux exercices physiques de course à autre intensité.
Une présence importante pour l’entraîneur adjoint, Laurent Sempéré:
« Antoine c’est le capitaine de l’équipe, il est en phase reprise et très important pour le groupe. C’est bien de l’avoir présent avec nous et vous l’avez vu, il a l’air d’aller bien. »
Le pilier rochelais Uini Atonio, blessé sera également présent cette semaine, sans s’entraîner, mais pour lui aussi profiter des entraînements tricolores pour se remettre en forme.
Via RMC Sport







