
Bonne nouvelle pour La Rochelle avant son déplacement à Toulon, samedi (16h30).
Le troisième ligne Judicaël Cancoriet a retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques et réintègre le groupe après plusieurs semaines d’absence annonce Sud Ouest.
Victime d’une lésion musculaire depuis le déplacement à Paris le 11 octobre, l’ancien Clermontois postule désormais pour une place dans le groupe rochelais.
Le point médical officiel n’est prévu que jeudi 6 novembre au Macif Parc, mais Romain Carmignani, entraîneur de la défense maritime, a donné les premières tendances ce mercredi.
En revanche, les nouvelles sont moins réjouissantes pour d’autres éléments du groupe. Le technicien a précisé que Ulupano Seuteni était toujours indisponible, tandis que Joel Sclavi ne postulera pas pour ce dernier match du premier bloc de Top 14. Les Rochelais devront aussi composer sans leurs internationaux, appelés pour la tournée d’automne.
Les absents seront nombreux : Davit Niniashvili avec la Géorgie, Oscar Jegou, Nolann Le Garrec et Paul Boudehent avec le XV de France.
En revanche, Will Skelton, non convoqué par les Wallabies pour l’instant, devrait rester à disposition du club.
Reste le cas Grégory Alldritt, déjà renvoyé une fois en club avant la réception du Racing la semaine dernière. Si le capitaine des Bleus devait de nouveau être libéré par le staff tricolore, son intégration au groupe rochelais semble compromise.
Privés de plusieurs cadres mais renforcés par le retour de Cancoriet, les Maritimes se déplacent à Toulon avec la volonté de boucler ce premier bloc sur une bonne note.







