
Malgré son déclassement en Bleu au profit de Mickaël Guillard, qui portera le numéro 8 samedi face à l’Afrique du Sud, Gregory Alldritt sera bien présent au stade de France samedi. Mais seulement en tribunes, en qualité de réserviste.
Pas de match face aux Springboks, ni de déplacement à Toulon avec La Rochelle pour Grégory Alldritt.
Le troisième ligne centre, laissé de côté pour le premier test face à l’Afrique du Sud (samedi à 21h10), est, selon RMC Sport, conservé parmi les cinq joueurs réservistes. Il va donc terminer la semaine à Marcoussis, participer à l’entraînement du capitaine Gaël Fickou vendredi et rester à disposition du staff du XV de France en cas de pépins physiques.
Il avait déjà endossé ce rôle de joueur supplémentaire lors du dernier test de la tournée de novembre 2024 face à l’Argentine.
Les Rochelais sans de nombreux internationaux
Samedi, à Toulon, pour le match en retard de la 3e journée de Top 14, le Stade Rochelais sera donc privé de son capitaine mais aussi de Nolann Le Garrec, Paul Boudehent, Oscar Jégou, et du Géorgien Davit Niniashvili.
Après la victoire face au Racing 92 le week end dernier, le manager maritime Ronan O’Gara avait ironisé sur le sujet: « Je vais demander au vestiaire si c’est mieux de prendre des vacances ou aller à Mayol. Peut-être que c’est mieux de prendre deux semaines de vacances comme les autres équipes. »
Charles Ollivon à disposition du RCT
Face à eux, les Toulonnais pourront en revanche profiter du retour de Charles Ollivon, très bon le week-end dernier face à Lyon. Le troisième ligne aux 46 sélections a participé à la semaine d’entraînement à Marcoussis, mais n’a pas été conservé et a quitté le Centre National du Rugby en début d’après-midi, tout comme son coéquipier Gaël Dréan.
Via RMC Sport







