
L’ouvreur du Stade Rochelais, Ihaia West s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest.
Au cours de cet entretien, le joueur Néo-Zélandais est revenu sur la défaite concédée par les siens contre Pau, dimanche soir.
Il avoue avoir été surpris de devoir faire son entrée en jeu au bout de 34 secondes, suite au carton rouge écopé par Antoine Hastoy. Extrait:
« Ah, c’était un peu bizarre (rires), j’étais prêt pour 20 ou 30 minutes… Mais quand on joue au rugby à haut niveau, on doit être prêt à rentrer n’importe quand. J’étais plutôt confiant pour jouer tout le match. »
Il indique avoir terminé le match « fatigué ». Extrait:
« Un peu fatigué (sourire), et frustré par le résultat, par le match. Même si on était 14, on a fait de belles choses. Si on avait été un peu plus précis, on aurait peut-être pu faire mieux. Mais c’est le passé, le plus important, c’est cette semaine. »
Il précise s’être bien senti pour son retour à la compétition. Extrait:
« Bien. Pour un premier match depuis quatre semaines (il s’était blessé le 30 octobre), c’était un peu dur, mais on a fait une bonne récupération et je dois être prêt samedi. »
En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin prochain, Ihaia West affirme ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir.
Sa volonté ? Prolonger son bail avec le club Maritime. Extrait:
« Prendre beaucoup de temps pour ça n’est pas bon pour la tête. Si je suis bon sur le terrain, le contrat va suivre. J’aimerais bien rester ici, mais il faut que je sois performant sur le terrain pour donner confiance au club afin de me garder. »
Affaire à suivre…







