Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) reçoit le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas, pour la 12e journée du Top 14.
Mais les Girondins devront faire sans leur pilier Ben Tameifuna. Selon le journal régional Sud-Ouest, le solide Tongien de 34 ans sera préservé par le manager Yannick Bru en raison de douleurs récurrentes au dos. “Aucun risque ne sera pris par le staff de l’UBB qui souhaite préserver son pilier.”
Le troisième ligne Tiaan Jacobs est également incertain après s’être blessé lors du dernier match contre les Scarlets. En cas d’absence, Pierre Bochaton devrait le remplacer.
Côté positif, l’UBB pourra compter sur le retour de plusieurs internationaux : Nicolas Depoortere, Cameron Woki, Maxime Lamothe, ainsi que Maxime Lucu. Joey Carbery (genou) et Jon Echegaray (cuisse) sont aussi de nouveau aptes et pourraient être alignés face au RCT.
En revanche, Cyril Cazeaux, bientôt de retour, ne sera pas encore disponible pour ce weekend. Par ailleurs, Connor Sa (pouce), Marko Gazzotti (cheville), Lachlan Swinton (genou) et Valentin Hutteau (genou) restent à l’infirmerie.







