Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Pourquoi Ugo Mola s’est-il brusquement emporté sur la pelouse du LOU ?


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
21 Déc 2025
in Actu
0

Cinq jours après le retrait de deux points ferme en Top 14 dans l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet, Ugo Mola a rassemblé ses joueurs au coup de sifflet final samedi à Lyon, après la victoire éclatante du Stade Toulousain (41-19). Son discours, visiblement destiné à répondre aux critiques sur la clémence de la sanction, a résonné comme un message de défi à tous les détracteurs.

Le Stade Toulousain, souvent perçu comme « seul contre tous », a su transformer cette image en moteur pour venir à bout du LOU et mettre fin à huit ans de disette dans l’Ain, rejoignant ainsi Pau en tête du Top 14 à l’issue de la 12e journée. « Tout le monde est contre nous, mais on va leur montrer que malgré ça, on ira au bout », a résumé Mola, dénonçant une double peine pour son club.

« On fait une semaine à + 3 points. Tout le monde dégueule sur le président, sur notre club, sur tout le monde. Tout le monde nous dégueule dessus », a lancé l’entraîneur toulousain, tentant de galvaniser ses joueurs. « Notre seul mode d’expression c’est notre putain de rugby, le reste, on s’en fout. Pas une phrase, on rentre chez nous, on prend l’avion, on passe un bon Noël et on se prépare pour le week-end prochain », a-t-il ajouté.

La sanction infligée lundi par le conseil de discipline du rugby français était redoutée. Le Stade Toulousain écopait d’un retrait de deux points ferme en Top 14 dans le cadre du transfert controversé de Melvyn Jaminet en 2022. Parmi les sanctions possibles figuraient une lourde amende, une interdiction de participer aux phases finales, voire une rétrogradation en Pro D2. Mais la décision, rendue publique par la Ligue nationale de rugby (LNR), laisse Toulouse toujours en tête du championnat aux côtés de Pau, ce qui a provoqué l’indignation de nombreux observateurs jugés la sanction trop légère.

Le dossier Jaminet remonte à l’intersaison 2022, lorsque l’arrière a dû lui-même régler la clause de 450 000 euros pour quitter Perpignan. Cette manœuvre a permis à Toulouse de ne pas inscrire cette somme dans ses comptes et ainsi rester dans les limites du « salary cap ». En théorie, cette somme devait être remboursée via un montage financier impliquant une société, Pacific Heart, organisatrice d’une tournée en Polynésie française. Or, ce remboursement n’a jamais eu lieu.

Outre le retrait des points, le Stade Toulousain a versé en mars dernier une contribution financière de 1,3 million d’euros à la LNR, ainsi que deux amendes d’un total de 45 000 euros, dont 15 000 avec sursis. Parallèlement, une enquête préliminaire est toujours ouverte depuis avril au parquet de Toulouse pour « abus de confiance ».

Le club continue donc de défendre son honneur sur le terrain, cherchant à faire taire ses détracteurs par la performance sportive, tandis que la procédure judiciaire suit son cours.

Article précédent

VIDEO : Patrice Collazo réagit aux banderoles déployées par le Stade Francais

Article suivant

Toulouse disposera seulement de 2 jours pour préparer le match face à La Rochelle

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Toulouse disposera seulement de 2 jours pour préparer le match face à La Rochelle

Related Posts

Actu

Yann Roubert apporte des précisions majeures sur les sanctions concernant le Stade Toulousain

21 Déc 2025
Actu

Laurent Thuery : « Sincèrement, ils font peur, les joueurs doivent donc en assumer la responsabilité »

21 Déc 2025
Actu

Un joueur toulousain sans langue de bois : « Baptiste Couilloud nous a offert une motivation supplémentaire »

21 Déc 2025
Actu

Toulouse disposera seulement de 2 jours pour préparer le match face à La Rochelle

21 Déc 2025
Actu

VIDEO : Patrice Collazo réagit aux banderoles déployées par le Stade Francais

21 Déc 2025
Actu

Après sa défaite face à Toulouse, Karim Ghezal prédit une victoire toulousaine pour le Bouclier de Brennus

21 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous