Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Le Toulousain Teddy Thomas suscite l’inquiétude


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
4 Jan 2026
in Actu
0

Le Stade Toulousain a lourdement payé son déplacement à Aimé-Giral. Battus 27-30 par l’USA Perpignan lors de la 14e journée de Top 14, les Rouge et Noir repartent non seulement sans points, mais aussi avec un effectif affaibli à l’aube d’une période européenne cruciale.

Le combat intense livré sur la pelouse catalane a laissé des traces. Dans les couloirs du stade, les joueurs portaient les stigmates d’une rencontre rude. Léo Banos peinait à se déplacer, tandis que Mathis Castro-Ferreira a subi une blessure à la mâchoire, et Paul Graou ainsi que Kalvin Gourgues ont été touchés aux épaules. Ces blessures, bien que jugées sans gravité immédiate par le staff médical, illustrent l’âpreté du match et l’usure physique des joueurs.

Le cas le plus préoccupant reste cependant celui de Teddy Thomas. L’ailier international de 32 ans, avec 28 sélections à son actif, a ressenti “une alerte musculaire à une cuisse” peu avant la fin du match, comme l’a rapporté La Dépêche. Remplacé à cinq minutes du terme par Jérémy Nemor, qui faisait ses débuts professionnels, Thomas pourrait connaître un coup d’arrêt après avoir enchaîné 11 titularisations sur 16 matchs cette saison. Des examens médicaux sont en cours dans la Ville rose pour déterminer la gravité de la blessure, une annonce attendue avec impatience par un staff déjà contraint de gérer une ligne des trois-quarts décimée.

Cette mauvaise nouvelle tombe au pire moment. Toulouse doit en effet affronter les Saracens le 11 janvier, puis recevoir les Sale Sharks le 24 janvier pour conclure la phase de poules en Coupe d’Europe, un calendrier exigeant ne laissant aucune marge de manœuvre.

L’infirmerie toulousaine est déjà bien remplie : Romain Ntamack (dos), Pierre-Louis Barassi (commotion), Ange Capuozzo (doigt), Matthis Lebel (main), Juan Cruz Mallía (genou) et Paul Remue (poignet) sont tous indisponibles. Dans ce contexte, chaque incertitude médicale revêt une importance stratégique.

Plus que jamais, le Stade Toulousain va devoir compter sur la profondeur de son effectif et sur la jeunesse de ses joueurs pour traverser cette période charnière. Reste à savoir si Teddy Thomas pourra revenir rapidement ou s’il viendra, lui aussi, allonger une longue liste déjà bien fournie.

Affaire à suivre…

Article précédent

Christophe Urios affirme avec force : « On n’est pas là pour montrer qu’on sait jouer au rugby. On est là pour gagner les matchs. Basta ! »

Article suivant

Ugo Mola réagit aux critiques sur la composition remaniée de l'équipe du Stade Toulousain

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ugo Mola réagit aux critiques sur la composition remaniée de l'équipe du Stade Toulousain

Related Posts

Actu

Pierre Salviac propose une sanction contre les impasses en Top 14, Jean-Pierre Elissalde lui répond sèchement

6 Jan 2026
Actu

Guy Novès s’exprime franchement sur les défaites de Toulouse face à l’USAP et Glasgow

6 Jan 2026
Actu

Jacky Lorenzetti annonce la vente de Paris La Défense Arena

6 Jan 2026
Actu

Denis Charvet affirme que Matthieu Jalibert mérite de débuter le Tournoi des Six-Nations

6 Jan 2026
Actu

Yannick Bru décrypte les forfaits du dimanche soir en Top 14 et propose une solution pour réduire les turnovers

6 Jan 2026
Actu

L’état de santé de Pierre-Louis Barassi suscite l’inquiétude

6 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous