En quête de temps de jeu, Christian Luaki change d’air pour la fin de saison. Peu utilisé au Stade Rochelais depuis le début de l’exercice, le jeune pilier de 21 ans a été prêté à Soyaux-Angoulême, club évoluant en Pro D2, afin de poursuivre son développement.
Le prêt a été officialisé ce mercredi par le Stade Rochelais. Actuellement 10e du championnat de Pro D2, Soyaux-Angoulême offrira à Luaki l’opportunité d’engranger de l’expérience et de gagner en régularité, des éléments cruciaux pour sa progression. Cette décision intervient alors que le joueur n’a été que marginalement utilisé en Top 14 cette saison, n’apparaissant que cinq fois en sortie de banc, sans jamais être titulaire.
Sa dernière apparition remonte au 13 décembre dernier, lors de la lourde défaite 42-21 face aux Stormers en Afrique du Sud, lors de la Coupe des champions. Face à ce constat, le club rochelais « assume un choix tourné vers le développement du joueur ». Dans son communiqué, le Stade Rochelais insiste sur les bénéfices attendus : ce prêt doit permettre au jeune pilier « de franchir une étape décisive dans sa carrière » et « d’acquérir l’expérience nécessaire pour s’affirmer durablement ».
À Soyaux-Angoulême, Christian Luaki pourra ainsi bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent dans un championnat exigeant et formateur, une expérience précieuse pour revenir plus armé au sein du Stade Rochelais, avec l’ambition de s’imposer durablement au plus haut niveau.







