Ce jeudi, l’EPCR a révélé le calendrier des huitièmes de finale de la Champions Cup, suscitant déjà des réactions chez les supporters.
Le Rugby Club Toulonnais sera à l’honneur sur France 2 avec la diffusion de son affrontement face aux Stormers, programmé le samedi 4 avril à 16h00. En revanche, le match opposant le Stade Toulousain à Bristol ne bénéficiera pas de cette exposition sur France Télévisions et sera uniquement retransmis sur BeIn Sports.
Cette décision a surpris et agacé les fans toulousains, peu habitués à un tel traitement audiovisuel. Sur Twitter, ils n’ont pas caché leur frustration : « Le 8ème de finale entre Toulouse et Bristol ne sera pas diffusé sur France Télévision mais uniquement sur BeIn Sports. Décidément… Il y a un problème avec le @StadeToulousain ? »
Ce déséquilibre dans la couverture médiatique relance le débat sur la place des clubs français dans les grands médias audiovisuels, alors que les huitièmes de finale de la Champions Cup s’annoncent comme un moment fort de la saison rugbystique européenne.







