Ce samedi, le Stade Français Paris a signé une victoire majeure en s’imposant 33-28 sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, à Chaban-Delmas, lors de la 15ème journée du Top 14.
Romain Briatte, troisième ligne parisien, a partagé sa satisfaction dans les colonnes de Sud-Ouest. Il souligne l’importance de ce succès obtenu face à une équipe de haut calibre et exprime l’ambition du club pour la fin de saison.
« Ça fait pas mal de temps qu’on était proches à l’extérieur, on prenait des bonus défensifs, mais on avait besoin d’un match référence avec une victoire chez une grosse équipe du championnat. Notre solidarité et la connexion entre nous, nous ont permis de nous imposer. On est restés connectés durant 80 minutes », explique Briatte.
Il insiste également sur la discipline et la concentration nécessaires face à un adversaire redoutable : « Face à cette équipe, au moindre relâchement, tu finis sous tes poteaux. Bordeaux attaque très bien ses matchs, cette fois, c’est nous qui avons réussi à le faire. On a pris quatre points importants : c’est très positif pour nous. On veut finir la saison le plus tard possible, c’est de bon augure pour la suite. »
Cette victoire donne un nouvel élan au Stade Français qui nourrit désormais de grandes ambitions pour la suite du championnat.







