Au lendemain de leur large victoire face à l’Irlande, les joueurs du XV de France profitent de quatre jours de repos complet avant de se replonger dans la préparation de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.
Les Bleus, vainqueurs au Stade de France, seront attendus lundi soir au Centre National de Rugby (CNR) de Marcoussis pour débuter la préparation du match contre le Pays de Galles, programmé dans neuf jours au Principality Stadium.
**L’inquiétude Kalvin Gourgues**
Si le staff espère s’appuyer sur la dynamique de cette première victoire, la santé de Kalvin Gourgues suscite des interrogations. Entré en cours de jeu pour remplacer Yoram Moefana, le jeune centre du Stade Toulousain a terminé la rencontre avec une douleur à la cheville, comme le rapporte Midi Olympique.
Son état est actuellement scruté de près par le staff médical français. « Sa présence à Marcoussis reste conditionnée à l’évolution de sa blessure », prévient-on, soulignant que « un forfait obligerait Fabien Galthié à revoir ses plans ». La polyvalence de Gourgues est en effet jugée précieuse pour l’équilibre du banc de touche.
La première indication sur sa disponibilité sera donnée ce vendredi, lors de l’annonce de la liste des 42 joueurs retenus pour préparer la rencontre face au Pays de Galles.
Affaire à suivre…







