Le Stade Toulousain a dû s’employer pour venir à bout de Montpellier ce samedi après-midi à Ernest-Wallon, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14. Contrairement aux attentes, les Toulousains n’ont pas dominé aisément une équipe montpelliéraine largement remaniée.
La rencontre a été intense jusqu’au coup de sifflet final, avec une victoire serrée des locaux sur le score de 45 à 29. Le Stade Toulousain a inscrit six essais grâce à Ramos (6’), Graou (14’ et 32’), Costes (35’), Kinghorn (42’) et Lacombe (74’). De leur côté, les joueurs du MHR ont répondu par quatre essais signés Vincent (9’), Erdocio (39’), Tauleigne (58’) et Akrab (71’).
Cette victoire permet à Toulouse de consolider sa place de leader du championnat, tout en restant invaincu à domicile cette saison. Toutefois, le Stade Toulousain ne parvient pas à décrocher le bonus offensif à Ernest-Wallon pour la deuxième fois de la saison, après une précédente contre le Stade-Français Paris.
Montpellier, quant à lui, s’incline sans parvenir à obtenir le moindre point de bonus défensif.







