Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Jefferson Poirot : « Ils pouvaient tellement se faire un régale de se dire qu’ils nous battent à 14 contre 15… »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
13 Avr 2026
in Actu
0

Jefferson Poirot, pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, est revenu pour RMC Sport sur la victoire majeure de son équipe face au Stade Toulousain en quart de finale de la Champions Cup. Un succès d’autant plus savoureux qu’« on ne voulait surtout pas que Toulouse se gargarise d’avoir battu l’UBB en infériorité numérique ».

« On connaît tellement bien le Stade Toulousain qu’on s’est dit qu’ils pouvaient se régaler à l’idée de nous battre à 14 contre 15, » explique Poirot. « Il ne fallait surtout rien changer à ce qu’on était en train de faire. À l’usure, sur la deuxième partie de la deuxième mi-temps, ça a forcément joué sur l’aspect physique. Mais on connaît la qualité de Toulouse et quand ils ont pris le carton rouge, ils ont immédiatement marqué un essai. Une équipe avec autant de grands joueurs, il ne fallait surtout pas se relâcher. »

Le Bordelais rappelle aussi la rivalité forte entre les deux clubs : « On est tombé sur une équipe qui nous a battus en finale de Top 14. On y a pensé encore. On ne voulait pas leur faire payer mais on voulait savoir où on était. Il y avait ce titre de Champions d’Europe, mais quand on les bat en demie, ils n’étaient pas au complet. Là, c’était nous qui n’étions pas au complet. Quand il manque des joueurs comme Depoortere, Cazeaux, Van Rensburg, c’est nous qui n’étions pas au complet et on avait à cœur de faire un énorme match pour savoir où on en était. »

Il souligne enfin l’importance de cette confrontation dans la construction du club : « Aujourd’hui, on les joue au complet, ils avaient préparé leur match pour vraiment nous faire mal, pour montrer qu’ils sont le Stade Toulousain et qu’on est tout petits, ce qui est le cas car on n’a pas autant de titres qu’eux. Mais pour nous, dans la construction de notre histoire, c’est très important. Notre chemin est celui-là. Depuis notre finale perdue 59–3, on s’est reconstruit, on a travaillé, on ne voulait pas se faire dominer. C’est pierre par pierre. »

Après cette rencontre intense, Jefferson Poirot a également résumé l’état d’esprit de l’UBB sur Twitter : « Après le rouge de Toulouse, il fallait rester concentré. On avait à cœur de faire un grand match. » Une déclaration qui reflète parfaitement la détermination bordelaise face à un adversaire prestigieux.

Article précédent

Ugo Mola et Antoine Dupont ne peuvent que constater l’échec de leur équipe

Article suivant

L’UBB met un terme à une folle série toulousaine : Vers la fin d’une hégémonie ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’UBB met un terme à une folle série toulousaine : Vers la fin d’une hégémonie ?

Related Posts

Actu

Insultes et polémiques : Les sombres coulisses du transfert de Salmaan Moerat au Stade Rochelais

13 Avr 2026
Actu

L’ancien toulonnais Théo Dachary va se retrouver sans club

13 Avr 2026
Actu

Clermont : Visioconférence secrète, offre japonaise… l’avenir d’Irae Simone s’emballe

13 Avr 2026
Actu

Ces 3 joueurs toulousains qui n’ont pas déçu malgré la défaite contre l’UBB

13 Avr 2026
Actu

Arthur Retière est-il sous-coté ?

13 Avr 2026
Actu

Coup dur confirmé pour Damian Penaud : Le verdict est tombé

13 Avr 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous