Le MHR poursuit sa stratégie de rotation, tout en alignant une équipe solide pour affronter Montauban ce samedi. Une des principales nouveautés concerne le repositionnement de Christopher Tolofua.
**Tolofua confirmé à un nouveau poste**
Le staff montpelliérain mise clairement sur Christopher Tolofua pour occuper un rôle inédit. Après l’avoir vu évoluer en Challenge Cup à droite de la mêlée, l’ancien talonneur débutera cette fois en Top 14 au poste de pilier droit.
Ce choix fort témoigne de la volonté du MHR d’installer durablement Tolofua dans ce rôle, avec un objectif annoncé : « un potentiel objectif Coupe du monde 2027 ».
**Plusieurs retours importants pour Montpellier**
Montpellier récupère également plusieurs cadres, ce qui renforce son effectif. Maël Moustin, absent depuis un mois et demi en raison d’une blessure à l’ischio-jambier, retrouve sa place de titulaire sur l’aile.
Les titularisations de Justo Piccardo, Arthur Vincent, Gabriel Ngandebe et Jon Echegaray confirment le retour de joueurs clés. En parallèle, le capitaine Lenni Nouchi bénéficie d’une semaine de repos et devrait faire son retour lors du déplacement à Castres.
Voici la composition de Montpellier pour la rencontre :
Echegaray – Ngandebe, A. Vincent, Piccardo, Moustin – (ouverture) T. Vincent, (médian) Bernadet – Diaby, Vunipola (capitaine), Camara – Beard, Verhaeghe – Tolofua, Uelese, Forletta.
**Remplaçants :**
Akrab, Welsch, Tauleigne, Masibaka, Price, Miotti, K. Martin, Haouas.







