Quelques jours seulement après son élimination en demi-finale du Top 14 face à Montpellier, le Stade Français se tourne déjà vers l’avenir. Le club parisien a officialisé de nombreux départs au sein de son effectif professionnel ainsi que dans son staff, annonçant un véritable remaniement.
**Six joueurs quittent le Stade Français**
Six joueurs ne porteront plus le maillot rose la saison prochaine. Parmi eux, le deuxième ligne Baptiste Pesenti, qui quitte Paris après 88 matches pour rejoindre la Section Paloise. Le centre international anglais Joe Marchant, après 73 rencontres sous les couleurs du Stade Français, s’engage avec Sale. L’ouvreur Zack Henry, apparu à 42 reprises, part à Newcastle. Charles Laloi prend la direction d’Agen après 34 matches en équipe première, tandis qu’Andy Timo rejoint La Rochelle après une saison à Paris. Enfin, le demi de mêlée néo-zélandais Brad Weber, joueur expérimenté, poursuit sa carrière au Japon, à Sagamihara.
**Un jeune prêté pour progresser**
Le Stade Français prête également le jeune Yanis Lux à Bourgoin, où il pourra continuer sa progression. Ce renfort temporaire vise à offrir au joueur Espoir davantage de temps de jeu.
**Des départs notables dans le staff**
Les changements s’étendent aussi en dehors du terrain. Scott Crean, responsable de la préparation physique, quitte le club, tout comme les préparateurs physiques Thomas Drouin et Charles Carton. Achille Crenier, assistant team manager, ne fait également plus partie de l’organigramme parisien.
**Vers un nouveau cycle pour les Soldats Roses**
Après une saison solide, conclue par une troisième place au classement et une demi-finale, le Stade Français s’apprête à entamer un nouveau chapitre. Plusieurs recrues sont attendues dans les semaines à venir afin de compenser ces départs et permettre au club de poursuivre sa progression au plus haut niveau.







