Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ugo Mola a déjà mis la pression sur ses joueurs pour un 5ème Brennus


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
28 Juin 2026
in Actu
0

Ugo Mola heureux

Le Stade Toulousain a une nouvelle fois marqué l’histoire du rugby français. Vainqueurs de Montpellier (28-20) en finale du Top 14, les Rouge et Noir ont décroché un quatrième Bouclier de Brennus consécutif.

Quelques minutes après le sacre, Romain Ntamack avait encore du mal à mesurer l’ampleur de l’exploit via L’équipe.

Une émotion encore difficile à réaliser

Le demi d’ouverture toulousain a d’abord reconnu que les émotions étaient encore difficiles à décrire.

« Oui, c’est toujours pareil. À chaque fois, ce sont des sentiments particuliers, différents. En tout cas, jusqu’à maintenant, il n’y a pas encore une grosse euphorie. J’ai l’impression qu’il y a un gros sentiment de soulagement, de joie d’avoir fini la saison aussi. Parce que c’était une saison longue. Mais j’ai l’impression que chaque année, c’est de plus en plus dur. »

Le sixième Bouclier de Brennus de sa carrière prendra sans doute encore un peu de temps avant d’être pleinement assimilé.

« Il y a eu beaucoup de fatigue aussi à la fin du match. C’est pour ça qu’il n’y a pas eu une grosse effusion de joie, ça va monter petit à petit, quand on va prendre un peu conscience chacun de ce qu’on a réalisé. C’est assez exceptionnel de l’avoir réalisé. C’est indescriptible. Je n’arrive pas trop à trouver les mots pour décrire cette génération. Il va falloir en trouver ou en inventer, je ne sais pas. »

L’expérience a encore fait la différence

Pour Romain Ntamack, le vécu des précédentes finales a joué un rôle essentiel lorsque Montpellier est revenu dans la partie après la pause.

« Oui, ça a en tout cas payé en deuxième mi-temps. Parce que malgré tout, même si on a une belle avance au score à la mi-temps, on sait très bien comment ça se passe. On s’était dit qu’il fallait marquer les premiers. On prend un essai à la 41e. Donc ce n’est pas l’idéal pour démarrer la deuxième mi-temps. »

Malgré la pression montpelliéraine, les Toulousains ont conservé leur calme.

« Puis Montpellier a enclenché une dynamique. On ne s’est pas affolés. Malgré le fait d’avoir fait pas mal d’erreurs, on est restés soudés. On s’est accrochés, on s’est envoyés, alors qu’on était tous au bout du rouleau. Mais grâce à notre expérience, on a gardé cette infime avance. »

Avant de conclure en mettant une nouvelle fois en avant la force collective du groupe.

« Mais encore une fois, ce groupe-là est tellement soudé, tellement unique, que l’avance qu’on avait au score en première mi-temps nous a permis d’avoir ce matelas. »

Ugo Mola pense déjà à la suite

Même au lendemain d’un exploit historique, Romain Ntamack sait déjà que son manager trouvera rapidement un nouveau défi pour maintenir son groupe au sommet.

« Je suis inquiet avec Ugo Mola. Je sais déjà exactement ce qu’il va nous dire à la prépa. Il va trouver les mots pour nous motiver. Le groupe restera quasiment le même l’année prochaine. Il faudra encore trouver les ressources. »

Avant de conclure avec le sourire.

« On se projettera sur la saison prochaine quand il le faudra. C’est très dur de se projeter. Ugo ne nous a rien dit après le match. Mais je pense que d’ici une heure, il va nous en parler. »

Article précédent

Baptiste Erdocio pointe plusieurs décisions de l’arbitre Luc Ramos après la finale

Article suivant

« Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat » : l’hommage fort de Paul Graou

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat » : l’hommage fort de Paul Graou

Related Posts

Actu

Critiqué ces dernières semaines, ce Toulousain a fait taire les doutes

29 Juin 2026
Actu

Romain Ntamack : « Oui, ça chamboule les plans et je ne sais pas si ça nous aide à ce moment-là… »

29 Juin 2026
Actu

Plus le Stade Toulousain gagne, plus il dérange

29 Juin 2026
Actu

La statistique qui coûte le Bouclier de Brennus aux Montpelliérains

28 Juin 2026
Actu

Rodrigue Neti chambre Jérôme Cazalbou après le quatrième Brennus d’affilée

28 Juin 2026
Actu

Les coulisses de la préparation du XV de France en Australie : « On a des questionnaires pour savoir si on a bien dormi »

28 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous