
Le Stade Toulousain doit prendre des mesures pour faire face à son impressionnante liste d’absents. Entre les blessures et les départs en sélection nationale, Ugo Mola dispose d’un effectif particulièrement réduit avant le déplacement à Pau, dimanche soir.
Pour renforcer sa première ligne, le club haut-garonnais a décidé de rappeler Mohamed Megherbi, jeune pilier droit prêté à Oyonnax cette saison.
La situation devient délicate pour les Rouge et Noir, qui doivent préparer la huitième journée de Top 14 avec un nombre important de joueurs indisponibles.
La dernière rencontre contre Perpignan, remportée 38-33, a encore aggravé les difficultés du staff toulousain avec la sortie sur commotion cérébrale de Dorian Aldegheri.
Mohamed Megherbi rappelé de son prêt à Oyonnax
Alors qu’il évolue cette saison en Pro D2 sous les couleurs d’Oyonnax, Mohamed Megherbi a été rappelé par le Stade Toulousain. Cette décision intervient dans un contexte de pénurie à plusieurs postes, notamment en première ligne.
L’absence de Dorian Aldegheri, victime d’une commotion contre l’USAP, réduit les possibilités de rotation au poste de pilier droit.
Le retour de Megherbi permet donc au staff de disposer d’une solution supplémentaire pour préparer les prochaines échéances.
Sa présence dans le groupe pour affronter Pau n’est toutefois pas encore confirmée.
Ugo Mola doit composer avec un effectif très amoindri
Au-delà du poste de pilier droit, Toulouse doit gérer plusieurs absences majeures.
Manny Meafou et Thibaud Flament sont indisponibles pour une longue période, tandis que Julien Marchand poursuit sa rééducation.
Thomas Ramos n’a pas encore retrouvé l’entraînement collectif après sa blessure à une cuisse.
Et les difficultés ne s’arrêtent pas là puisque plusieurs internationaux ont également quitté le club pour rejoindre leurs sélections respectives.
Pour assurer le bon déroulement des entraînements, Ugo Mola doit intégrer de nombreux jeunes joueurs, dont certains pourraient également être retenus pour le déplacement au stade du Hameau.
Un déplacement délicat chez la Section Paloise
Leader du Top 14, le Stade Toulousain se rendra dimanche à 21h05 sur la pelouse de Pau, troisième du classement.
Une rencontre particulièrement exigeante pour une formation toulousaine qui a déjà dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de Perpignan lors de la précédente journée.
Le rappel de Mohamed Megherbi témoigne des ajustements nécessaires pour traverser cette période de doublons internationaux.
Reste désormais à savoir si le jeune pilier droit sera intégré au groupe de match et aura l’occasion de retrouver le Top 14 sous les couleurs toulousaines.







