Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





UBB : Après Matthieu Jalibert, un nouvel ouvreur se blesse gravement


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
3 Nov 2026
in Actu
0

Les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler pour l’Union Bordeaux-Bègles. Déjà privée de Matthieu Jalibert depuis un mois et demi, l’équipe de Yannick Bru vient de perdre un deuxième ouvreur. Hugo Reus, âgé de 22 ans, a annoncé ce mardi sur son compte Instagram souffrir d’une fracture du poignet. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines et qui plonge le club girondin dans une situation particulièrement délicate au poste de numéro 10.

Cette indisponibilité intervient au plus mauvais moment pour Bordeaux-Bègles. L’ancien Rochelais réalisait de bonnes performances et venait de débuter quatre des cinq dernières rencontres de Top 14. Sa blessure prive désormais l’UBB d’une solution importante, alors que plusieurs internationaux sont également absents.

Hugo Reus annonce plusieurs semaines d’absence

C’est directement sur ses réseaux sociaux que le jeune demi d’ouverture a communiqué la mauvaise nouvelle.

Victime d’une fracture du poignet, Hugo Reus devra observer une période de récupération dont la durée exacte n’a pas encore été précisée.

Sur Instagram, le joueur de l’UBB a indiqué qu’il serait indisponible pendant :

« plusieurs semaines. »

Pour Yannick Bru, cette nouvelle blessure complique encore davantage la gestion de son effectif.

Matthieu Jalibert est déjà absent depuis plusieurs semaines en raison d’un problème à la cuisse droite. Le staff bordelais se retrouve donc privé de ses deux principales solutions à l’ouverture.

Un joueur de 20 ans pourrait être propulsé titulaire

La situation est d’autant plus complexe que Maxime Lucu et Louis Bielle-Biarrey, qui pourraient éventuellement dépanner au poste de numéro 10, sont actuellement mobilisés avec le XV de France.

Les deux internationaux préparent la rencontre face aux Fidji, programmée samedi soir à Lyon.

Dans ces conditions, Joseph Laharrague apparaît désormais comme le seul ouvreur de formation disponible dans l’effectif bordelais.

Âgé de seulement 20 ans, le jeune joueur avait initialement été prêté à Béziers, en Pro D2, au début de la saison.

Mais face aux difficultés rencontrées à ce poste, l’UBB avait décidé de le rappeler dès la fin du mois d’octobre.

Laharrague a notamment participé à la victoire contre Bayonne samedi dernier, sur le score de 19 à 14, en entrant en cours de rencontre.

Yannick Bru face à un choix délicat contre Vannes

Sauf changement de dernière minute, Joseph Laharrague pourrait donc être titularisé dimanche face à Vannes, lors de la rencontre programmée à Nantes à 15 heures.

Une autre possibilité existe néanmoins pour le staff girondin : repositionner Arthur Retière à l’ouverture.

Ce dernier avait déjà occupé ce poste lors du déplacement victorieux à Clermont, où Bordeaux-Bègles s’était imposé 23 à 22.

Yannick Bru devra donc trancher entre la titularisation d’un jeune ouvreur de métier et l’utilisation d’un joueur plus expérimenté dans un rôle inhabituel.

Cette rencontre face à Vannes sera la dernière avant une interruption de trois semaines du championnat. Une trêve qui devrait permettre à l’UBB de récupérer une partie de ses nombreux joueurs indisponibles.

Article précédent

Les All-Blacks soudainement frappés par un drame : « L’équipe a le cœur brisé »

Article suivant

XV de France : La véritable raison de la rupture entre la FFR et Altrad se précise

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

XV de France : La véritable raison de la rupture entre la FFR et Altrad se précise

Related Posts

Actu

Une légende du XV de France a trouvé le successeur idéal de Uini Atonio !

3 Nov 2026
Actu

Noel McNamara explique sa décision de quitter soudainement l’UBB

3 Nov 2026
Actu

XV de France : La véritable raison de la rupture entre la FFR et Altrad se précise

3 Nov 2026
Actu

Les All-Blacks soudainement frappés par un drame : « L’équipe a le cœur brisé »

3 Nov 2026
Actu

La composition type du XV de France pour affronter les Fidji avec une grosse surprise annoncée

3 Nov 2026
Actu

Un très grand groupe Français pourrait remplacer Altrad sur les maillots du XV de France

3 Nov 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous