Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Pourquoi Andrew Brace n’arbitrera pas le match entre Toulouse et Exeter ? Joël Jutge crève l’abcès !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
15 Déc 2020
in Actu
0

Comme révélé récemment, l’arbitre international Irlandais ne dirigera finalement pas le match de Coupe d’Europe entre le Stade-Toulousain et Exeter, programmé ce week-end à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup.

Une modification a été faite suite aux nombreuses critiques dont a été victime Andrew Brace pour son arbitrage de la finale de la Coupe d’automne des Nations entre l’Angleterre et la France.

C’est finalement Mike Adamson qui sera l’arbitre du match.

Cette modification a bien évidemment suscité de nombreuses spéculations et Joël Jutge a souhaité crever l’abcès.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le responsable des arbitres de l’EPCR a mis les choses au clair. Extrait:

“La raison pour laquelle le comité de sélection et moi-même avons pris la décision d’échanger les désignations d’Andrew Brace et de Mike Adamson est toute simple : en prenant en compte plusieurs éléments, il nous est apparu que M. Brace ne pouvait pas évoluer dans les conditions de calme et d’apaisement nécessaires pour diriger ce match entre le Stade toulousain et le champion d’Europe. Cette rencontre s’annonce très serrée, susceptible de se jouer à un coup de sifflet, et il nous a semblé que le contexte du moment ne se prêtait pas à ce que ce soit Andrew Brace qui le donne. Il aurait pu y avoir trop d’interprétations négatives des deux côtés. Vous savez, ce sont des questions que l’on se pose avant chaque journée, pour tous les matchs, et c’est de plus en plus difficile en ce moment où tout le monde est à cran.”

Il l’affirme : il ne s’agit en aucun cas d’une sanction attribuée à Andrew Brace comme il a pu le lire sur internet. Extrait:

“C’est très important de le préciser, et je le dis sans aucune langue de bois : ce changement de désignation n’est en aucun cas une sanction à l’encontre d’Andrew Brace, encore moins un signe de défiance à son égard. C’est un arbitre en lequel nous croyons beaucoup, qui est jeune et évidemment encore perfectible, mais qui figure déjà dans le panel des 6 Nations et est promis à un bel avenir.”

Joël Jutge indique qu’il n’aurait pas été intelligent d’envoyer Andrew Brace en France alors que cette polémique est encore fraîche. Extrait:

“On veut lui permettre d’évoluer dans les conditions les plus sereines possibles. En tant que manager des arbitres, c’est mon rôle que de prendre ce genre de décision qui n’est rien d’autre qu’un moyen de le protéger. Il était préférable de mettre de la distance et du temps entre M. Brace et le public français, pour le moment.”

Article précédent

Mondial 2023 : Le Palois Luke Whitelock se réjouit du France - All-Blacks

Article suivant

Avant-même le tirage, Claude Atcher rêvait d'un France - All-Blacks en match d'ouverture

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Avant-même le tirage, Claude Atcher rêvait d'un France - All-Blacks en match d'ouverture

Related Posts

Actu

Les 13 joueurs bayonnais déclarés forfaits pour le prochain match

19 Déc 2025
Actu

Didier Lacroix confirmé hors de tout soupçon dans l’affaire Jaminet

19 Déc 2025
Actu

Gaël Fickou change de poste pour affronter le Stade Français Paris

19 Déc 2025
Actu

Clermont : un nouveau joueur intègre le groupe « premium » du XV de France

19 Déc 2025
Actu

Le LOU Rugby redoute un effondrement face à Toulouse

19 Déc 2025
Actu

Abaissement officiel du niveau de plaquage chez les U20

19 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous