Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





La LNR officialise le nouveau protocole sanitaire qui entrera en vigueur dès lundi


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
6 Mai 2021
in Actu
0

Ce jeudi, la Ligue Nationale de Rugby a officialisé le nouveau protocole sanitaire adopté pour la fin du championnat.

Ce protocole sanitaire très strict devrait notamment permettre aux équipes du Top 14 de mettre toutes les chances de leurs côtés pour éviter d’être contaminées et donc de perdre des matches sur tapis vert.

Parmi les nouvelles mesures adoptées : 

– les joueurs seront testés 3 fois par semaine
– les gestes barrières devront être rigoureux

Ce nouveau protocole entrera en vigueur dès le lundi 10 mai prochain.

Voici le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby : 

“Le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a validé ce lundi 3 mai 2021 l’évolution du protocole médical de gestion COVID-19 permettant d’assurer la continuité du jeu jusqu’aux finales de TOP 14 et de PRO D2. Le protocole sanitaire a été renforcé à l’approche de la fin de la saison régulière et des phases finales afin de favoriser ainsi le bon déroulement de la fin des championnats. Le mois d’avril a vu une recrudescence des contaminations dans les championnats de rugby professionnels.

Cela a eu pour conséquence le report de 9 matches de championnat sur les deux dernières journées.

Dans ce contexte, et afin de favoriser le bon déroulement des championnats jusqu’au terme de la saison, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé, sur proposition de la Commission d’expertise Covid19, de renforcer le dispositif actuel avec :

1/ L’augmentation de la fréquence des tests Pour réduire les risques de contamination, chaque club de TOP 14 et de PRO D2 devra désormais organiser des tests virologiques 3 fois par semaine pour tous les membres du Groupe Professionnel à l’exception des membres Immunocovid.

Cette mesure entrera en vigueur pour la semaine du 10 mai. L’objectif est de pouvoir détecter des cas positifs dès le début de la contamination et d’isoler les joueurs positifs avant que le risque de contagion pour le reste de l’effectif ne se développe. Ce renforcement de la fréquence des tests s’accompagne d’une évolution de la matrice de décision sur la tenue des rencontres en cas de joueurs positifs à la Covid19 : la situation épidémique sera examinée au cas par cas par la Commission d’expertise sur la base de l’évaluation des risques. A la suite de cette évaluation et en raison de l’augmentation de la fréquence des tests RT-PCR, la mesure d’isolement des seuls joueurs positifs sera privilégiée.

2/ La réaffirmation des principes de précaution et des gestes barrière Le protocole modifié renforce un certain nombre de principes à respecter impérativement dans l’activité des clubs (interdiction des concentrations de membres du Groupe Professionnel en milieux clos, port du masque et règles de distanciation). Les dispositions sur la zone sanctuarisée prévue par le Protocole de gestion des manifestations restent également évidemment applicables et le contrôle de leur respect sera renforcé.”

Article précédent

C'est officiel pour Ihaia West !

Article suivant

Bordeaux-Bègles signe un nouveau sponsor maillot

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bordeaux-Bègles signe un nouveau sponsor maillot

Related Posts

Actu

« Cet arbitre n’a rien à faire sur un terrain » : Un supporter dézingue Monsieur Nuchy après l’affaire Damian Penaud

13 Fév 2026
Actu

XV de France : « C’est une brique ce mec ! », pourquoi Oscar Jegou terrifie ses adversaires malgré ses 90 kilos

13 Fév 2026
Actu

Salary cap : Le Stade Toulousain sort enfin du silence après l’enquête accablante révélée par « L’équipe »

12 Fév 2026
Actu

SU Agen : Franck Pourteau règle ses comptes avec Mauricio Reggiardo après l’annonce de sa retraite

12 Fév 2026
Actu

Seulement deux matches par mois : Pourquoi le calendrier du LOU devient optimal pour une fin de saison canon ?

12 Fév 2026
Actu

UBB – Castres : Romain Buros et Maxime Lucu de retour, mais deux cadres tricolores rentrent blessés !

12 Fév 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous