Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Didier Lacroix : “Toulouse n’a pas lâché un seul match cette année”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
31 Mai 2021
in Actu
0

Lors d’un long entretien accordé au journal Midi Olympique, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a exprimé sa satisfaction devant la saison effectuée par son club.

Il indique que le Stade-Toulousain n’a pas lâché un seul match cette saison malgré les doublons et l’enchaînement des matches avec la Coupe d’Europe et le Top 14.

Il l’affirme : même à Toulon, à Castres ou à Montpellier, Toulouse a aligné des équipes compétitives pour essayer de l’emporter. Extrait:

“Toulouse n’a pas lâché un seul match cette année, grâce à la qualité de son effectif mais aussi cette bonne gestion. Que n’ai-je pas entendu de la composition d’équipe alignée face à Pau, lors d’un week-end de 6 Nations… Et pourtant, cette équipe dite de doublon a été plus performante que celle qui avait affronté la Section avec tous nos titulaires ! À Bayonne, même privé de certains, on y allait pour défendre crânement nos chances. Sauf que, parfois, on a le droit d’être moins performant, de perdre à Bayonne, à Toulon ou à Castres et Montpellier mais avec un sacré panache. On verra si la fin de la saison nous donne raison ou tort.”

Dans la foulée, Didier Lacroix explique pourquoi il ne peste jamais contre les doublons malgré les nombreux joueurs de son effectif retenus au sein du groupe France chaque saison. Extrait:

“C’est une position et une conviction. Bien sûr que nous sommes impactés par cette superposition des calendriers, comme d’autres clubs. Bien sûr que l’on poursuit nos objectifs pour être chaque année bien placé en Top 14 et en Coupe d’Europe. Mais je ne peux pas occulter le fait que le rugby français est à deux ans d’une Coupe du monde sur notre territoire ! Que nous avons des gamins, des joueurs qui ont envie de porter le maillot bleu, qui rêvent de cette Coupe du monde. Alors, se mettre systématiquement en opposition avec les intérêts fédéraux qui sont divergents dans une communication ne me paraît pas être efficace. Je préfère l’ouverture de la discussion entre les deux parties plutôt que de s’épancher dans la presse.

Bien sûr qu’il y a opposition mais on doit la gérer par la discussion. Comment on arrive à demander aux entraîneurs de clubs que sont Ugo mais aussi Laurent Travers, Franck Azéma et les autres de se mettre à la place du sélectionneur Fabien Galthié mais aussi à lui de se mettre à leur place. On lui laisse pleinement la liberté de choix mais on lui demande aussi de regarder quels sont les compromis possibles. Par définition, nous sommes sur des intérêts divergents. L’attaque systématique, en ne défendant que le point de vue de mon club, ne me paraît pas être la meilleure solution. Très prétentieusement, j’essaie de faire valoir les prérogatives des clubs auprès de la FFR. Et croyez-moi, je me montre le plus déterminé possible mais dans un cadre précis.”

Article précédent

Un joueur du Top 14 contraint d'arrêter sa carrière à seulement 29 ans

Article suivant

Steffon Armitage : "On va faire le match de notre vie"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Steffon Armitage : "On va faire le match de notre vie"

Related Posts

Actu

Yann Roubert touchera-t-il 275 000 euros bruts par an ?

16 Déc 2025
Actu

Sept internationaux du Stade Toulousain forfaits pour le match contre le LOU Rugby

16 Déc 2025
Actu

Un joueur de l’UBB impressionne et pourrait intégrer le groupe France pour le Tournoi des 6 Nations

16 Déc 2025
Actu

Gérard Fraser accepte la quatrième et dernière proposition de l’Aviron Bayonnais

15 Déc 2025
Actu

Le dernier club sanctionné par un retrait de points en Top 14 date de très longtemps

15 Déc 2025
Actu

Voici pourquoi Toulouse bénéficie d’une sanction particulièrement légère

15 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous