C’est désormais acté : l’ouvreur international Français, Antoine Hastoy va quitter la Section Paloise dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade Rochelais.
Le Béarnais a trouvé un accord avec les dirigeants du club Maritime et s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Et selon les informations du Midi Olympique, le président Rochelais Vincent Merling ne compte pas s’arrêter-là.
En effet, le Stade Rochelais aurait d’ores et déjà obtenu l’accord du pilier droit du Racing 92 : Georges-Henri Colombe.
En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, le puissant joueur du Racing 92 aurait décidé de tenter l’aventure ailleurs et aurait donc accepté la proposition Rochelaise. Lui aussi se serait engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Une fois que ce dossier sera totalement terminé, le Stade Rochelais songerait à recruter un autre joueur phare du Top 14, à savoir le troisième ligne du Stade-Français Paris : Sekou Macalou.
Des contacts existent entre le joueur et le club puisque les deux parties se sont déjà rencontrées à la fin du mois d’août. Les discussions devraient prochainement reprendre.
Il s’agirait d’un nouveau gros coup effectué par le Stade Rochelais sur le marché des transferts. Reste à savoir si un accord sera trouvé puisque les dirigeants du club Parisiens devraient tout faire pour conserver leur troisième ligne.
Affaire à suivre…






