Ce samedi soir, le choc entre le XV de France et les All-Blacks s’est joué dans un Stade de France plein à craquer.
Plus de 80 000 spectateurs sont venus assister à la rencontre.
D’ailleurs, ces 80 000 spectateurs ont mis une ambiance de folie tout au long de la rencontre. A tel point, que les joueurs Français et Néo-Zélandais ont été impressionné par l’ambiance qui régnait durant le match.
Le demi-de-mêlée et capitaine Tricolore, Antoine Dupont a évoqué cette ambiance exceptionnelle. Extrait:
« Dès la rentrée sur la pelouse, on était plongé dans l’ambiance. Je n’avais jamais entendu les hymnes résonner aussi fort dans ce stade. Le public était derrière nous, cela nous a aidés à croire en nous. Je préfère être Français que Néo-Zélandais ce soir ! »
Melvyn Jaminet n’en pense pas moins. Extrait :
« Tout le monde était à 200 %. Avec ce stade plein, cette ambiance incroyable, on ne peut qu’être dans le match quand on rentre dans un stade comme ça. Ça nous a fait du bien. »
Jonathan Danty affirme que les Bleus avaient besoin des supporters pour gagner face aux Blacks. Extrait :
« On les a entendus nous soutenir dans nos temps faibles, pas seulement dans nos temps forts. On avait besoin de ça. Ça nous a fait beaucoup de bien, qui plus est après la pandémie où on a vécu beaucoup de matchs à huis clos. »
De son côté, le sélectionneur des All-Blacks, Ian Foster explique n’avoir jamais connu une telle ambiance. Extrait:
« Je n’avais jamais vu ça, c’était un environnement très particulier, il y avait beaucoup de bruit. »
Enfin, le deuxième ligne Néo-Zélandais Sam Whitelock évoque un match très bruyant. Extrait:
« C’était vraiment très bruyant. Il faut qu’on apprenne à jouer dans ce genre d’ambiance à l’extérieur. La foule soutenait la France, elle les a portés. »







