L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la victoire des Bleus contre les All-Blacks, remportée samedi soir au Stade de France (40-25).
Ce-dernier explique avoir très bien vécu son association avec Matthieu Jalibert contrairement à ce veulent affirmer les médias.
Il n’a pas été frustré par le fait d’être décalé au poste de centre. Pour lui, c’est même une marque de confiance de la part du staff Français.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Oui, et je le vis très bien (il sourit). Mais j’ai vu les choses différemment. Si le staff souhaitait me décaler au poste de numéro 12, c’est qu’il voulait absolument que je sois sur le terrain, qu’il avait confiance en moi. Je l’ai pris positivement. Ce qui a été frustrant, c’est de ne pas avoir pu utiliser mes qualités face à l’Argentine. Après, ça fait aussi partie du jeu et j’essaie surtout de donner des réponses sur le terrain. Je ne suis pas du genre à parler et dire que je ne suis pas content. C’est comme lors de ma sortie face à l’Argentine. Je suis vite passé à autre chose, je n’ai pas gambergé.”
Quel que soit son poste, Romain Ntamack affirme toujours donner le meilleur. Extrait:
“J’essaie juste de donner le meilleur de moi-même. Je sais aussi que je suis attendu au tournant et que je n’ai pas le droit à l’erreur. Pour l’instant, ça se passe bien. J’espère continuer de prouver que j’ai ma place avec ce maillot. Mais le plus important est d’être moi-même.”






