
C’est une mauvaise nouvelle pour le XV de France. Mickaël Guillard, titularisé en numéro 8 lors de la défaite face à l’Afrique du Sud samedi soir (17-32), est contraint de renoncer à la suite de la tournée d’automne.
Le joueur du LOU souffre d’une luxation acromio-claviculaire et sera éloigné des terrains pendant environ six semaines comme l’annonce L’équipe, ce lundi.
Touché à une épaule lors du premier test au Stade de France, le troisième ou deuxième-ligne (24 ans, 13 sélections) a été remplacé dans le groupe des 42 par Pierre Bochaton (Union Bordeaux-Bègles, 24 ans, 2 sélections).
Le Bordelais rejoindra les Bleus à Marcoussis cette semaine, avant le deuxième match de la tournée, prévu samedi à Bordeaux (21h10) contre les Fidji, puis celui contre l’Australie le 22 novembre au Stade de France.
Cette blessure de Guillard, qui s’était imposé comme l’une des révélations de la nouvelle génération tricolore, rebat les cartes dans la hiérarchie des troisièmes lignes.
Grégory Alldritt (28 ans, 56 sélections), laissé au repos contre les Springboks, devrait retrouver une place de titulaire ce week-end.
Après le revers contre les doubles champions du monde, Fabien Galthié comptera sur le retour du capitaine rochelais pour apporter puissance et leadership dans un pack tricolore qui aura besoin de se rassurer face à des Fidjiens réputés rugueux dans le combat.







