
À Montpellier, le chantier du poste d’ouvreur est devenu prioritaire. Alors que Hugo Reus (21 ans) rejoindra Bordeaux et que Thomas Vincent arrive en fin de contrat, le club héraultais s’active pour trouver une solution d’avenir. Domingo Miotti (29 ans), de son côté, dispose d’une année optionnelle pour 2026-2027, mais le staff explore déjà d’autres pistes.
Selon les informations révélées par Midi Olympique, ce lundi, le MHR s’intéresse de près à Rivez Reihana (25 ans), l’un des ouvreurs les plus prometteurs du Super Rugby.
Le joueur des Crusaders, capable également d’évoluer à l’arrière, a récemment été démarché par Montpellier.
En tournée européenne avec les All Blacks XV, la réserve de la sélection néo-zélandaise, Reihana s’est notamment illustré face aux Barbarians puis à l’Angleterre A, inscrivant un essai lors de la victoire de son équipe à Bath (14-31).
Cet ancien international U20, également cappé avec les Maori All Blacks, compte déjà 25 apparitions en Super Rugby et impressionne par sa polyvalence et sa lecture du jeu.
Sous contrat avec les Crusaders jusqu’en 2026, Reihana dispute actuellement une série de rencontres sur le Vieux Continent. Il sera d’ailleurs visible en France ce week-end lors de la rencontre All Blacks XV – Uruguay, à Béziers.
Montpellier, qui a également étudié le profil d’Anthony Belleau (29 ans), exilé à Northampton, semble vouloir frapper un grand coup sur le marché des ouvreurs.
L’arrivée d’un talent comme Reihana confirmerait la volonté du club héraultais de se relancer durablement après un début de saison mitigé.
Affaire à suivre…







