Arrivé à l’Union Bordeaux-Bègles l’été dernier en provenance des Sharks, le troisième ligne Jean-Luc Du Preez traverse une saison difficile. Depuis le début de la campagne, l’international sud-africain a disputé seulement trois rencontres sous le maillot bordelais.
Victime d’une commotion cérébrale en janvier, le joueur de 30 ans est absent des terrains depuis. Cette situation suscite de vives inquiétudes au sein du club. Chaque semaine, le staff de l’UBB annonce un retour imminent de Du Preez, mais la réalité est tout autre : il ne figure toujours pas sur les feuilles de match.
Forfait pour le dernier match de Champions Cup face au Stade Toulousain, Jean-Luc Du Preez espérait reprendre la compétition ce samedi contre le Stade Rochelais. Il n’en sera finalement rien, car le Springbok ne fait pas partie du groupe girondin pour cette rencontre.
Lors des derniers entraînements, Du Preez est apparu avec un casque de protection imposant. Le feu vert médical pour un retour en compétition n’a pas encore été donné, laissant planer le doute sur son avenir immédiat.
Comme le souligne un tweet récent : “Jl Du Preez, recrue phare du club, n’a plus joué depuis le 18 janvier. Proche d’un retour face à Leicester, il n’était pas dans le groupe face à Toulouse. Une nouvelle fois, absent ce week-end… Les commotions, sujet très sérieux en France. En espérant un retour prochainement 🙏”
Affaire à suivre…







