Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





4 joueurs du LOU vont être célébrés ce samedi soir, à Gerland


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
6 Juin 2026
in Actu
0

Le LOU Rugby mettra un terme à la saison par une soirée riche en émotions au Matmut Stadium de Gerland, à l’occasion de son dernier match contre Montpellier. Après le coup de sifflet final, le club lyonnais honorera quatre joueurs qui quitteront l’équipe à l’intersaison, marquant ainsi la fin d’une ère pour plusieurs éléments clés du groupe.

Quatre départs seront célébrés lors de la traditionnelle cérémonie dédiée aux adieux. Il s’agit de Cedate Gomes Sa, pilier droit qui s’envolera vers Perpignan, d’Arno Botha, troisième ligne polyvalent attendu à Nevers, de Killian Géraci, deuxième ligne qui rejoindra Bayonne, ainsi que de l’ailier Vincent Rattez, qui poursuivra sa carrière à Nice. Tous ont laissé une empreinte significative dans l’histoire récente du LOU.

Parmi eux, seuls Cedate Gomes Sa et Arno Botha devraient fouler la pelouse pour ce dernier rendez-vous avec les couleurs lyonnaises, offrant ainsi une ultime occasion de saluer les supporters au cœur de Gerland. Pour Botha, ce match revêtira une dimension particulière puisqu’il s’agira de sa toute dernière apparition sous le maillot du LOU, après plusieurs saisons passées dans la région.

La situation est plus délicate pour Killian Géraci, victime d’une commotion cérébrale. Le deuxième ligne ne pourra pas participer à cette dernière rencontre, son dernier match remontant au 28 février, face à Toulon. Un départ frustrant pour l’international français, qui s’apprête à rejoindre Bayonne.

Vincent Rattez sera lui aussi absent. L’ailier de 34 ans ne figure pas dans le groupe retenu pour affronter Montpellier, sa dernière sortie sous les couleurs lyonnaises datant du 18 janvier contre Trévise. Il quittera le club sans avoir pu effectuer un dernier adieu sur la pelouse devant les supporters.

Cette cérémonie des départs symbolise la fin d’un chapitre important pour le LOU, marqué par le départ de joueurs aux profils variés, mais tous porteurs d’une forte contribution au succès et à l’évolution du club ces dernières années. Avant de se projeter vers l’avenir, l’équipe espère offrir à ses partants une dernière victoire, concluant ainsi la saison sur une note positive devant son public fidèle.

Article précédent

Un partenariat de la LNR provoque la colère des clubs de Pro D2 : « On pense tous la même chose ! »

Article suivant

Mais pourquoi 20 000 supporters du LOU répondent présents pour un match sans enjeu ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mais pourquoi 20 000 supporters du LOU répondent présents pour un match sans enjeu ?

Related Posts

Actu

Clermont va toucher une belle prime de 200 000 euros

6 Juin 2026
Actu

Sexton, Carter, Russell… Pourquoi le Racing 92 a décidé d’arrêter les stars internationales au poste d’ouvreur ?

6 Juin 2026
Actu

Mais pourquoi 20 000 supporters du LOU répondent présents pour un match sans enjeu ?

6 Juin 2026
Actu

Un partenariat de la LNR provoque la colère des clubs de Pro D2 : « On pense tous la même chose ! »

5 Juin 2026
Actu

Urgentiste et arbitre de Top 14, Thomas Charabas raconte : « Ils vous parlent mais vous savez que vous ne pouvez pas les sauver »

5 Juin 2026
Actu

« Peut-être qu’à la mi-temps, certains leaders auront des infos », Alldritt explique la particularité du multiplex

5 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous