Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Aviron Bayonnais : Le départ de Grégory Patat n’a rien changé… bien au contraire !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
6 Juin 2026
in Actu
0

L’Aviron Bayonnais s’apprête à clore une saison douloureuse ce samedi soir avec la réception de Perpignan. Pour son dernier match à Jean-Dauger en 2026, le club basque vise un premier succès à domicile, un exploit qui se fait toujours attendre.

Il y a à peine huit mois, difficile d’imaginer une telle dégringolade alors que Bayonne disputait une demi-finale de Top 14 face à Toulouse. Depuis, la chute a été brutale.

Entre tensions internes, blessures à répétition et un recrutement décevant, l’Aviron n’a jamais réussi à retrouver la dynamique positive qui l’avait porté la saison dernière. L’événement le plus marquant reste sans conteste le départ de Grégory Patat en février. Moins d’un an après avoir conduit le club à son meilleur résultat en phase professionnelle, le technicien a été poussé vers la sortie.

Laurent Travers a ensuite pris les rênes de l’équipe, tandis que Gerard Fraser assurait la continuité du projet sportif. Mais le changement de direction n’a pas inversé la tendance : à la sortie de Patat, Bayonne pointait à la 12e place, et huit journées plus tard, le club reste à la même position.

Sur le plan statistique, la baisse de performance est notable : Bayonne engrangeait 2,12 points par match sous Patat cette saison, contre seulement 1,25 sous Travers.

Du côté des joueurs, on refuse toutefois d’imputer les échecs uniquement au changement de manager. Dans Sud-Ouest, Cheikh Tiberghien souligne : « Il y a eu le départ de Greg mais le reste du staff n’a pas changé. Il y a la vie de groupe mais sur le terrain, ça ne nous impacte pas car les lancements, le style et la façon dont on jouait n’ont pas bougé. Ce n’est pas ça qui fait qu’on ne gagne plus. »

Face à une équipe de Perpignan largement remaniée avant son access-match, Bayonne tentera donc de sauver l’honneur devant son public.

En coulisses, la réflexion est déjà tournée vers l’avenir. Gerard Fraser dresse un bilan sans concession des carences actuelles : « Les lacunes de notre jeu sont assez claires. Nous ne sommes pas dominants en conquête, notre défense n’est pas satisfaisante et la discipline est un problème. On doit trouver des solutions pour la suite. »

Ces secteurs devront impérativement être renforcés pour que Bayonne puisse retrouver ses ambitions d’antan.

Par ailleurs, une polémique agite la semaine bayonnaise : la cérémonie d’adieux aux joueurs partants ne se tiendra pas sur la pelouse de Jean-Dauger, contrairement à la tradition.

Dix des douze joueurs quittant le club ont choisi d’organiser cet événement dans un cadre privé, à l’abri des regards du public. Cette décision a suscité beaucoup d’incompréhensions parmi les supporters, révélant une saison décidemment placée sous le signe du retrait et des tensions, souvent jouées dans les coulisses du club basque.

Article précédent

« Ça se réglera après la finale » : Le dossier Arthur Coville continue de faire chauffer !

Article suivant

Cette fois-ci, c’est officiel pour Mathieu Acebes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cette fois-ci, c’est officiel pour Mathieu Acebes

Related Posts

Actu

« Tout le monde voit Vannes gagner, c’est une évidence », les Aixois veulent créer la surprise contre Vannes

6 Juin 2026
Actu

Le Stade Français annonce une hécatombe avant son déplacement décisif à La Rochelle

6 Juin 2026
Actu

Cette fois-ci, c’est officiel pour Mathieu Acebes

6 Juin 2026
Actu

« Ça se réglera après la finale » : Le dossier Arthur Coville continue de faire chauffer !

6 Juin 2026
Actu

Le salaire XXL de Joe Jonas : Le Biarritz Olympique incapable de payer !

6 Juin 2026
Actu

Un voyageur sème le chaos à l’aéroport de Toulouse : un ancien joueur du Stade Toulousain le plaque au sol

6 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous