Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Yoram Moefana : « C’est dur de s’exprimer »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
7 Juin 2026
in Actu
0

Le réveil est brutal pour l’Union Bordeaux-Bègles (UBB). Sacrée championne d’Europe il y a seulement quelques semaines, la formation girondine a vu sa saison stoppée net ce samedi soir après sa défaite à domicile contre Clermont (34-31). Pour la première fois depuis 2019, l’UBB ne participera pas aux phases finales du Top 14.

Après la rencontre, le manager Yannick Bru n’a pas cherché d’excuses. « Quatre défaites à domicile, c’est trop », a-t-il déclaré en soulignant les failles répétées à Chaban-Delmas. « Les quatre défaites à domicile sont de trop. Ce sont des défaites qui se ressemblent, de peu, face à des équipes qui ne font pas des choses difficiles. Ce n’est pas acceptable. »

La seconde période, selon lui, a été celle de la déroute : « On a fait une 2e mi-temps catastrophique. Il y a eu beaucoup trop d’erreurs individuelles sur ce match pour battre une équipe de Clermont efficace et déterminée. » Malgré une domination générale en première période, l’UBB s’est sabordée en concédant deux essais sur contre-attaque et juste avant la pause. « La touche s’est également totalement effritée. On n’a pas évolué à notre niveau. »

À l’issue du match, l’ancien talonneur n’a pas caché son immense déception. « C’est un choc car on espérait prolonger l’aventure. Il nous a quand même manqué beaucoup d’énergie. Tous les absents et Coleman qui s’est blessé pendant le match ont pesé. »

Pour décrire cette saison si particulière, Yannick Bru a utilisé une image forte : « Cette saison je l’ai vécue comme un tsunami que tu prends dans la figure. On est bringuebalé entre les différentes compétitions. On n’a pas eu une minute de récupération. Cela se termine sur un constat amer et il faudra bien réfléchir. Je ne sais pas si c’est un essoufflement mais a minima un coup de fatigue. » Il a conclu sans détour : « Quand je vois le niveau d’énergie sur les 30 dernières minutes, je pense qu’on n’aurait pas eu le punch nécessaire pour aller chercher des exploits. »

Très marqué lui aussi, Yoram Moefana refuse de réduire cette élimination à une simple question de fatigue : « C’est dur de s’exprimer. On est très déçu. Le manque d’énergie ce serait une excuse mais nous sommes les premiers fautifs. Il n’y avait pas que ça. »

Le centre international a pointé un problème récurrent cette saison : « C’est le quatrième match qu’on perd à la maison. On a eu beaucoup de matches où on s’effondre en seconde mi-temps. On n’a pas réussi à conserver la dynamique de la première période. À chaud c’est difficile de l’expliquer. » Moefana reconnaît aussi que l’équipe n’a pas retrouvé les ingrédients qui lui avaient permis d’atteindre la finale du Top 14 l’an passé : « L’an dernier on a réussi à aller jusqu’en finale, là c’est de notre faute, on n’a peut-être pas bien récupéré toute la semaine pour être frais. »

L’heure est désormais à la digestion d’une immense désillusion pour les champions d’Europe, passés en quelques jours du rêve d’un doublé historique à une élimination prématurée qui laissera forcément des traces.

Article précédent

« Ils se sont envoyés comme des chiens » : l’USAP retient du positif malgré le 52-7

Article suivant

Malgré des victoires à l’UBB, Toulouse et Toulon, Clermont est éjecté du top 6 !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Malgré des victoires à l’UBB, Toulouse et Toulon, Clermont est éjecté du top 6 !

Related Posts

Actu

Huit mois après son calvaire, Louis Le Brun savoure son retour contre Toulon

7 Juin 2026
Actu

Coup de théâtre à La Rochelle : Ronan O’Gara annonce vouloir conserver l’un de ses joueurs annoncé partant !

7 Juin 2026
Actu

Capuozzo et Willis touchés : l’inquiétude grandit à Toulouse

7 Juin 2026
Actu

« Je ne veux pas de téléphones sur le bord du terrain, c’est du cirque ! », Collazo avait interdit les téléphones à ses joueurs

7 Juin 2026
Actu

Malgré des victoires à l’UBB, Toulouse et Toulon, Clermont est éjecté du top 6 !

7 Juin 2026
Actu

« Ils se sont envoyés comme des chiens » : l’USAP retient du positif malgré le 52-7

7 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous