
À quelques jours du premier test-match face au XV de France, la Nouvelle-Zélande enregistre d’excellentes nouvelles. Le sélectionneur Dave Rennie a confirmé que Will Jordan, Tupou Vaa’i et Wallace Sititi seront bien disponibles pour affronter les Bleus samedi matin à Christchurch.
Trois retours qui renforcent considérablement les All Blacks au moment d’entrer dans le Championnat des Nations.
Trois renforts de poids pour Dave Rennie
L’incertitude planait encore autour de plusieurs cadres néo-zélandais ces derniers jours. Elle est désormais levée.
En conférence de presse, Dave Rennie a confirmé que Will Jordan, Tupou Vaa’i et Wallace Sititi étaient aptes et pourront tenir leur place contre la France.
Une excellente nouvelle pour les All Blacks, qui récupèrent trois joueurs majeurs à seulement quelques jours d’un rendez-vous particulièrement attendu.
Will Jordan, la principale menace
Parmi ces retours, celui de Will Jordan est sans doute le plus redouté côté français.
L’arrière des Crusaders est considéré comme l’un des joueurs les plus dangereux de la planète. Capable de faire basculer une rencontre sur une accélération, il possède un sens du placement et une efficacité offensive exceptionnels.
À ses côtés, Wallace Sititi apportera toute sa puissance et son activité en troisième ligne, tandis que Tupou Vaa’i renforcera le pack néo-zélandais dans le combat et les phases de conquête.
Un défi encore plus relevé pour le XV de France
Ces trois retours compliquent un peu plus la mission des hommes de Fabien Galthié.
Déjà privés d’Antoine Dupont, les Bleus devront désormais composer avec une équipe néo-zélandaise quasiment au complet pour cette première rencontre du Championnat des Nations.
À Christchurch, la France s’attendait à un immense défi. Avec le retour confirmé de Will Jordan, Tupou Vaa’i et Wallace Sititi, celui-ci prend encore un peu plus d’ampleur.






