
Le Castres Olympique n’aura pas tardé à réagir après la grave blessure de Dalton Papali’i.
Quelques jours seulement après la rupture du tendon d’Achille de son troisième ligne néo-zélandais, le club tarnais a officialisé l’arrivée d’Hamish Watson pour la saison 2026-2027.
Avec cette recrue, Xavier Sadourny mise sur l’expérience d’un joueur qui a longtemps figuré parmi les références à son poste sur la scène internationale.
Un international écossais pour remplacer Papali’i
À 34 ans, Hamish Watson arrive à Castres avec un solide CV. Le troisième ligne compte 59 sélections avec l’Écosse et a également participé à la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021.
Reconnu pour son activité défensive et son efficacité dans les rucks, il avait notamment été élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations 2021.
Son arrivée doit permettre au CO de compenser l’absence de Dalton Papali’i, indisponible de longs mois après sa grave blessure survenue en pleine préparation estivale.
« J’ai accepté avec enthousiasme »
Le joueur écossais n’a pas caché sa satisfaction à l’idée de découvrir le Top 14.
Hamish Watson explique avoir pris sa décision très rapidement après l’appel de Castres.
« L’opportunité de découvrir le rugby français est pour moi une superbe perspective. Compte tenu de la blessure de Dalton Papali’i, le CO m’a contacté ces derniers jours et j’ai dû me décider très rapidement. Je l’ai fait avec enthousiasme. »
Le troisième ligne connaît également la tradition écossaise du club tarnais et veut rapidement apporter son expérience.
« Je sais que plusieurs grands joueurs écossais ont évolué à Castres et je rejoins ce club en pleine forme avec la ferme intention de l’aider à performer au plus haut niveau. »
Avec cette arrivée, le Castres Olympique sécurise un poste fragilisé par le forfait de Dalton Papali’i et s’offre un renfort de poids avant le coup d’envoi de la saison 2026-2027.







