Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Paul Costes a débuté sa nouvelle aventure au Racing 92… avec Maxime Machenaud


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
5 Août 2026
in Actu
0

Le Racing 92 a officiellement lancé sa préparation estivale avec une première semaine consacrée à une remise en route progressive.

Demi-finalistes du dernier Top 14, les Franciliens ont retrouvé le chemin de l’entraînement avec un effectif encore incomplet, marqué par les absences de plusieurs internationaux, mais aussi par l’arrivée des premières recrues et de nombreux jeunes issus de la formation.

Une reprise en effectif réduit

Comme beaucoup de clubs de Top 14, le Racing n’a pas encore récupéré l’ensemble de son groupe professionnel.

Comme l’indique Midi Olympique, les internationaux français Spring et Demba Bamba, les Géorgiens Guram Gogichashvili et Irakli Kharaishvili, l’Australien Taniela Tupou, ainsi que les Fidjiens Ravutaumada, Josua Tuisova et Setareki Tagitagivalu sont encore absents.

D’autres joueurs particulièrement sollicités la saison dernière bénéficieront également de quelques jours de repos supplémentaires. C’est notamment le cas de Maxime Baudonne, Léo Carbonneau et Jonny Hill, attendus en début de semaine prochaine.

Paul Costes et Maxime Machenaud découvrent leur nouvel environnement

Cette première semaine ne vise pas encore à pousser les organismes dans leurs retranchements.

L’objectif est surtout de permettre aux joueurs de retrouver progressivement leurs repères tout en facilitant l’intégration des nouveaux venus.

Les recrues Paul Costes et Maxime Machenaud ont ainsi participé à leurs premiers entraînements sous leurs nouvelles couleurs.

Plusieurs jeunes issus des équipes Espoirs et Crabos, dont certains âgés de seulement 16 ans, ont également été invités à participer à cette reprise.

L’entraîneur des avants Olivier Azam résume cette première étape pour le bi-hebdomadaire :

« C’est une remise en route. Il s’agit de retoucher un peu le ballon, de remplir toutes les formalités administratives et de commencer à intégrer les nouveaux. »

Habosi poursuit sa rééducation

Un autre absent a retenu l’attention : Vinaya Habosi.

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs franciliennes, le Fidjien poursuit sa convalescence après une blessure au genou contractée en fin d’exercice.

Le Racing reste toutefois confiant concernant son retour.

L’évolution est jugée encourageante et le staff compte également sur les impressionnantes capacités de récupération du trois-quarts fidjien, dont le retour est espéré au cours de l’automne.

Une montée en puissance jusqu’au Top 14

La préparation va désormais progressivement changer de rythme.

Au fil des semaines, la charge de travail augmentera afin de permettre au groupe d’aborder la reprise du championnat dans les meilleures conditions.

Le Racing disputera ensuite un stage d’une semaine en Espagne à la fin du mois d’août.

Au-delà du travail physique, ce rassemblement servira à renforcer la cohésion du groupe, définir les objectifs de la saison et voir émerger de nouveaux leaders.

Le Racing veut faire évoluer son jeu

Même si le Racing 92 souhaite apporter quelques ajustements à son projet de jeu, le staff n’entend pas bouleverser les fondamentaux qui ont permis au club d’atteindre les demi-finales du Top 14 la saison passée.

Olivier Azam l’assure :

« Certaines choses vont évoluer, bien sûr. Mais, dans le Top 14, si l’on n’a pas une bonne conquête et une bonne défense, il est difficile d’exister. »

Le message est clair : si quelques évolutions sont attendues dans le contenu proposé cette saison, les Franciliens continueront de s’appuyer sur une conquête solide et une défense performante pour tenter de franchir un nouveau cap.

Article précédent

Ramos, Bielle-Biarrey… chaque dossier est devenu un casse-tête pour les clubs du Top 14

Article suivant

« De l’extérieur, les gens ne croyaient pas forcément en nous » dénonce un joueur du MHR

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« De l’extérieur, les gens ne croyaient pas forcément en nous » dénonce un joueur du MHR

Related Posts

Actu

« De l’extérieur, les gens ne croyaient pas forcément en nous » dénonce un joueur du MHR

5 Août 2026
Actu

Ramos, Bielle-Biarrey… chaque dossier est devenu un casse-tête pour les clubs du Top 14

5 Août 2026
Actu

« Il faut savoir dire stop » : le témoignage fort de Pierre Brousset

5 Août 2026
Actu

Privé de sa première sélection, Auguste Cadot raconte sa frustration chez les Bleus

5 Août 2026
Actu

Recommandé par Will Skelton, ce monstre physique quitte Bayonne sans avoir joué le moindre match

5 Août 2026
Actu

Avec le recrutement de Thomas Ramos, Jacky Lorenzetti veut prendre sa revanche : « J’ai eu envie de vomir »

5 Août 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous